La pause de France - Irak a duré plus longtemps que le temps de jeu passé sur la pelouse. En raison de l'orage à Philadelphie, les joueurs sont restés pendant près de deux heures dans les vestiaires. Qu'ont-ils fait pendant tout ce temps ?
Il a fallu trouver de quoi s'occuper, et surtout, de quoi rester concentré. Ce France - Irak a été marqué par une longue interruption à la pause. En raison de l'orage au-dessus du Lincoln Financial Field, la mi-temps n'a pas duré quinze minutes, mais deux heures. "C'a été une soirée très longue", a immédiatement réagi Kylian Mbappé, soulignant "l'effort fourni par les joueurs et le staff pour rester concerné". Mais concrètement, qu'ont fait les Bleus pendant ce très long temps mort ?
"On est resté actif. Du vélo, de la mobilité... Ce genre de choses" a expliqué Jules Koundé. "Quand on a appris que ce serait plus long que prévu, on a discuté entre nous, on s'est un peu décontracté." Manu Koné complète : "Le coach nous parlait aussi. C'était interminable. Chacun faisait ses trucs dans son coin." Certains "jouaient avec le ballon" dans le vestiaire, comme l'a fait savoir Maghnès Akliouche, qui a considéré ce match comme "une rencontre aux conditions particulières." "Certains mangeaient, d'autres s'hydrataient..." poursuit le Monégasque. "On a essayé de s'adapter comme on le pouvait, l'important c'était d'être prêt pour le moment où les arbitres nous donnaient le feu vert."
"C'était presqu'un autre match à la reprise", résume Jules Koundé, tandis qu'Akliouche ignore si "un match s'est déjà joué avec une aussi longue attente". En tout cas, ils s'en rappelleront.
