Ce n'est plus un secret, mais le Paris Saint-Germain a l'intention de se renforcer dans le secteur défensif au prochain mercato. Avec les probables départs de Thomas Meunier, de Layvin Kurzawa et du capitaine Thiago Silva, la direction parisienne aurait tout intérêt à se montrer intelligente cet été.


Parmi les cibles du club de la capitale, on retrouve un jeune joueur prometteur de l'Ajax Amsterdam : Sergiño Dest. Selon France Football, l'Américain ne serait pas contre un transfert dans la capitale française.


Un transfert estimé à 20M€ en cas de départ


Considéré comme un joueur d'avenir, Sergiño Dest attise la convoitise de plusieurs formations d'Europe. Du FC Barcelone au Paris Saint-Germain son profil plaît. Latéral moderne et polyvalent, Dest peut jouer à la fois sur le côté et gauche de la défense. Dans un style similaire à l'Allemand Philipp Lahm, sa combativité et ses qualités techniques sautent aux yeux.


En cas de départ au mercato estival, le numéro 28 des Ajacides pourrait rapporter une somme de 20 millions d'euros au club néerlandais. Une somme très abordable pour les écuries qui souhaitent le signer. Âgé de 19 ans, seulement, Sergiño Dest a le potentiel pour s'imposer comme l'un des futurs meilleurs latéraux du continent.