​Comme Jean-Michel Aulas, qui avait suggéré d'annuler la saison en cours, si la Ligue 1 ne pouvait reprendre ses droits face à la pandémie de coronavirus, l'entraîneur de l'AS Monaco Robert Moreno a validé l'hypothèse d'une saison blanche. Au risque de déplaire...


"La meilleure solution serait de dire 'c’est une saison blanche', ce qui évite à ceux qui sont concernés par le bas du tableau de se retourner contre la LFP et la FFF. Le règlement stipule que c’est à l’issue du championnat que l’on descend d’une division. Une décision différente ouvrirait une brèche juridique qui coûterait très cher. Le plus logique serait alors de dire : 'on annule tout et on repart sur la situation du début de saison'."

En employant de tels propos la semaine dernière, pour mettre l'intérêt de l'OL au-dessus de l'importance de la crise sanitaire actuelle, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas s'était attiré ​de nombreuses critiques. Pourtant son idée ne paraît pas farfelue aux yeux de Robert Moreno, l'entraîneur de l'​AS Monaco, qui s'est montré plutôt d'accord avec le patron de Gones pour Deportes Cuatro.


« J’espère qu’on pourra terminer les championnats. C’était vital de reporter l’Euro, et je pense que si on ne peut pas terminer les championnats, le plus juste serait d’annuler la saison, et la recommencer comme si aucun match n’avait été joué»


Une déclaration qui fera grincer des dents sur le Rocher et ailleurs... Pourtant, si JMA lançait de telles déclarations ​pour l'intérêt sportif de son OL, Moreno n'a aucune intention de le faire, puisqu'actuellement en course pour les places européennes, le club de la Principauté ne disputerait encore pas de Coupe d'Europe l'an prochain, avec l'annulation de la saison.


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr