Face au confinement imposé en Espagne, le Real Madrid enregistre de sacrés pertes financières. D'une part avec un gros manque à gagner, lié aux performances sportives, mais aussi par la suspension du Bernabeu Tour, la visite du stade.


Le coronavirus représente une crise sanitaire majeure dans le monde, mais aussi un énorme frein pour le développement économique du football mondial. 


C'est le cas des grands championnats européens, comme en Espagne, complètement mis à l'arrêt. En effet, ​la Liga a arrêté le championnat et les joueurs sont confinés chez eux. 

Cela laissera un grand vide financier pour tous les clubs, notamment au ​Real Madrid. Et ce pour plusieurs raisons. Déjà car les Merengue vont enregistrer de grandes pertes au niveau de la billetterie, des droits TV... Mais aussi pour la visite du Santiago Bernabeu ! 


100 000€ de perte par jour

En effet, le Bernabeu Tour rapportait 100 000 euros chaque jour, à en croire El Confidencial, entre la découverte du stade et les achats en boutique. 

Le chiffre montera donc rapidement, et le Real se passera de jolis revenus. Même si, encore une fois, l'essentiel se trouve bien ailleurs en cette triste période.


Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr