​Après une défaite retentissante face à Naples (2-1), la Juventus (1er) accueillait la Fiorentina (14ème) pour tenter de prendre le large en attendant le match de l'Inter. Les hommes de Maurizio Sarri ont bien maîtrisé la rencontre en s'imposant (3-0) grâce notamment à un doublé sur penalty de Ronaldo.


W. Szczesny - 6

Les + : il s'est distingué à plusieurs reprises dans cette rencontre. Si la Juventus a obtenu cette victoire, c'est en partie grâce au Polonais qui a été décisive avec trois parades (7') (21') (22'). 

Les - : R.A.S

En résumé : un très bon match de la part de l'ancien gardien d'Arsenal qui a su se montrer décisif à des moments clés du match.


J. Cuadrado - 5,5 

Les + : la très bonne connexion avec Douglas Costa en début de première période avec des mouvements qui ont déstabilisé le bloc de la Fiorentina (11', 12'), le latéral droit des Bianconeri a aussi été très actif en dédoublant à de nombreuses reprises. 

Les - : une mauvaise passe dans l'axe qui aurait pu être dangereuse pour son équipe (31'). Le Cafeteros a aussi manqué de variété pour réussir à faire la différence sur son côté.

En résumé : un match sérieux avec une bonne attitude offensive et défensive. 


M. de Ligt - 8 Homme du match

Les + : un sang-froid et un calme impressionnant. Il a eu quelques anticipations très bénéfiques pour son équipe (7' 11'). Un duel acharné avec Crutone qu'il a remporté à travers ses combats au sol et dans les airs. Il a été récompensé avec un but en fin de match (88'). 

Les - : quelques duels perdus dans le jeu aérien.

En résumé : une très bonne prestation avec une relance impeccable, des récupérations hautes et un but. Un match plein pour De Ligt. 

L. Bonucci - 7 

Les + : un très bon tacle qui a anéanti une occasion de but (19'). Il a toujours eu un temps d'avance sur ses adversaires avec une excellente lecture du jeu (33' 53'). On a également apprécié le fait qu'il n'ait pas hésité à monter avec le ballon pour effectuer la meilleure relance possible.

Les - : une petite perte de balle en deuxième mi-temps qui a amené une occasion pour la Fiorentina. 

En résumé : avec un Bonucci à ce niveau, il est très difficile pour l'attaque adverse d'exister. Grand artisan du succès de son équipe. 


Alex Sandro - 5 

Les + : une meilleure seconde période avec une meilleure utilisation du ballon et des récupérations hautes. 

Les - : ses centres n'ont que très rarement trouvé preneur (33'). Le jeu de la Juventus a beaucoup plus penché vers le côté droit. Un mauvais signe pour le Brésilien qui a semblé quelque peu emprunté dans le premier acte. 

En résumé : moins en vue offensivement, il s'est contenté d'être très discipliné tactiquement et défensivement. 


M. Pjanic - 5 

Les + : d'une frappe à l'entrée de la surface, il a provoqué le penalty transformé par Cristiano Ronaldo (38').

Les - : il a eu des difficultés certaines à relancer le ballon, notamment à cause de son isolation. Le Bosnien se trouvait assez loin de ses coéquipiers (53'). On a peu vu de passes qui apportent un plus aux offensives turinoises.

En résumé : un ton en-dessous de son niveau habituel. On a vu Pjanic assez isolé à la relance, ce qui ne lui a pas permis d'user toute sa palette. 


A. Rabiot - 7

Les + : concerné par sa tâche défensive, il s'est appliqué à bien défendre. L'ex parisien aura été très adroit balle au pied avec une excellente conservation du ballon. 

Les - : Rabiot doit encore prendre de la confiance en hésitant pas à prendre le jeu à son compte. Son jeu a parfois été trop simple. On sentait qu'il pouvait créer davantage de différences. 

En résumé : une montée en puissance que Sarri doit apprécier. Le Français montre enfin un visage très intéressant au cœur du milieu de terrain de la Juventus. 

(87') B.Matuidi : Non évalué  

R. Bentancur - 6

Les + : il s'est créé la première occasion avec une bonne frappe (26'). L'Uruguayen aura été très actif défensivement et généreux dans son repli défensif. Par ailleurs, il s'est montré décisif à la suite d'un joli festival (80') qui a provoqué un penalty. 

Les - : des mauvaises décisions avec des ballons qu'il aurait pu mieux exploiter. 

En résumé : un match propre et sans bavure.


D. Costa - 6

Les + : toujours à la recherche d'une solution de dribbles qu'il a souvent réussi (11' 63'). Il a été le dynamiteur de l'attaque de la Juve. Sa volonté de toujours aller vers l'avant et de contribuer aux bonnes occasions des siens ont plu au Juventus Stadium.

Les - : ses centres n'ont pas été assez précis pour inquiéter la défense de la Fiorentina (23', 45'). 

En résumé : une prestation correcte pour le Brésilien qui a été le principal danger dans le jeu offensif. 

Cristiano Ronaldo - 7 

Les + : ses deux penaltys transformés (39' 80') lui permettent de dépasser le record de David Trezeguet. Il a été décisif lors des 9 dernières journées avec la Juventus. Un nouveau record battu. Ronaldo vient aussi de marquer son 50ème but sous les couleurs de la Juventus. 

Les - : une présence assez relative dans le jeu, dans lequel il a eu très peu d'occasions. 

En résumé : L'essentiel est là, n'en déplaise à ses nombreux détracteurs, Ronaldo continue de battre des records malgré ses 34 ans. 

G. Higuaín - 4 

Les + :  Il aurait pu sauver son match si le gardien florentin n'avait pas eu la main ferme sur sa reprise à bout portant (66'). 

Les - : On a très peu vu Pipita à son avantage. Complètement isolé, il n'a pas eu énormément de ballons exploitables. 

En résumé : loin d'être le meilleur match d'Higuain depuis son arrivé à la Juventus. 

(66') P.Dybala : une entrée pleine de volonté mais avec beaucoup d’imprécisions.