En manque de temps de jeu au PSG, Cavani pourrait être tenté par une aventure en Espagne


​​Edinson Cavani a beau être le meilleur buteur de l'histoire du ​PSG, il est relégué sur le banc des remplaçants par Thomas Tuchel depuis le début de la saison. Encore remplaçant mercredi soir lors de la rencontre face à Nantes, il n'aura eu que quelques minutes pour tenter de se mettre en évidence, en vain, faisant même preuve de maladresse dans le dernier geste.

Dès lors, il est difficile d'envisager l'avenir de ​"el matador" au​ Paris Saint-Germain, lui qui voit son contrat arriver à échéance en juin prochain. Toutefois, s'il ne prolonge pas dans la capitale, le joueur, qui dispose forcément d'une très belle cote sur le marché, suscite l'intérêt.


Si quelques rumeurs l'envoient en MLS, une piste plus prestigieuse semble se dégager pour le joueur aux 195 buts sous le maillot Parisien, celle de l'Atlético de Madrid. Une piste qui, selon les propos d'un proche du joueur divulgués par As, l'intéresserait fortement.


"L'Atlético de Madrid nous a appelés pour faire part de son intérêt envers 'Edi' et l’été prochain, il pourrait y aller. Il y a de l'intérêt, mais nous n'avons pas encore parlé de chiffres. Nous sommes à l'aube d'une négociation. L’Atlético de Madrid est un grand club et une bonne option pour le joueur qui aime l'idée, pour plusieurs raisons: la grandeur du club lui-même, la Ligue espagnole, qui est l'une des plus puissantes au monde, parce qu’il pourrait jouer la Ligue des champions, et pour la langue..."

Un club qui, sur le papier, collerait parfaitement à la mentalité de l'Uruguayen, dont les valeurs de travail ne sont plus à présenter. Il pourrait ainsi retrouver du temps de jeu et surtout à nouveau marquer des buts sans être barré par la concurrence.


"Il conviendrait parfaitement à l’Atlético de Madrid, parce que l’équipe travaillerait pour qu’il fasse ce qu’il fait de mieux: marquer des buts, poursuit ce même proche. Au PSG, lors de ses sept saisons, c’est ce qui lui a manqué, que l'équipe travaille pour lui, qu'il y ait un projet autour de lui."


Toujours selon AS, les Colchoneros pourraient même tenter leur chance dès le mois de janvier, afin de pallier la blessure de Diego Costa. La fin est proche pour l'idole du  Parc. Reste à savoir désormais si le joueur partira cet hiver ou l'été prochain