Après avoir vécu une saison sans recruter le moindre joueur, Tottenham compte bien se renforcer la saison prochaine. Et il semblerait que Mauricio Pochettino ait jeté son dévolu sur le madrilène Marco Asensio.


Décidément, l'axe ​Real Madrid - Tottenham semble marcher à merveille. Après que le club madrilène a recruté Luka Modric en 2012, Gareth Bale en 2013 et probablement Christian Eriksen lors du prochain ​mercato estival, un autre transfert pourrait s'effectuer entre les deux parties, mais cette fois-ci dans le sens inverse.


En effet, en attendant la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool, le 1er juin prochain, l’entraîneur des Spurs prépare déjà la saison suivante. Ainsi, l'Argentin serait très intéresse par les services de Marco Asensio.


Marco Asensio, une clause à 700 M€

En difficulté cette saison, l'attaquant espagnol n'a pas eu le rendement attendu avec seulement 1 but et 6 passes décisives en 30 matches de ​Liga. Ainsi, Tottenham souhaiterait profiter de cette situation pour l'enrôler.

Selon les informations du journal ​AS, les finalistes de la Ligue des Champions aurait contacté les Merengue pour évoquer un éventuel transfert lors du prochain mercato. Mais la réponse des dirigeants madrilènes est claire et nette : Marco Asensio est transférable. Les Spurs pourront signer le joueur s'ils payent sa clause libératoire estimée à .... 700 millions d'euros.


Le quotidien sportif affirme que Zinedine Zidane ne veut pas se séparer de son joueur de 23 ans et compte sur lui la saison prochaine, comme il le fait depuis de son arrivée en 2016. Sous contrat jusqu'en 2023, l'ancien ailier de Majorque devrait vraisemblablement rester à la Casa Blanca et garder son étiquette de "Super Sub". 


Voilà une information qui devrait éteindre toutes les rumeurs de départ de l'un des joueurs les plus prometteurs d'Europe.

  • Suivez-nous sur notre nouveau compte Instagram : @90min_fr