​Ça apparaît maintenant comme une évidence, mais la saison de l'OM est plus que décevante comme peut en témoigner la dernière défaite en date des Olympiens face au rival Lyonnais. 

Cette saison catastrophique n'est pas sans conséquence puisqu'elle remet en question tout le "Champions Project" établi il y a maintenant trois ans par la paire McCourt-Eyraud. 


Si le club ne veut pas plonger dans un trou noir sportif et administratif, il faudra vite commencer à préparer la prochaine saison, et cette préparation passe bien évidemment par la case "mercato". 


Loin de son niveau habituel, ​El Fenomeno ne fait plus l'unanimité du côté de Marseille, et pourrait donc prendre son envol cet été. 


Ainsi, plusieurs noms circulent sur la Canebière pour remplacer le portier de l'Équipe de France dans les cages du Vélodrome. 


1- Keylor Navas (Real Madrid)

Selon le média espagnol Mundo Deportivo, l'OM fait partie des potentiels clubs qui pourraient recruter le gardien du Real Madrid relégué sur le banc de touche depuis l'arrivée de Thibaut Courtois du côté de l'Espagne. Cependant, Marseille doit se préparer à sortir le chéquier pour recruter​ le portier Costaricien dont la valeur est évaluée à 12 millions d'euros par Transfermarkt. 

2- Benjamin Lecomte (Montpellier)


L'OM et Lecomte, c'est une longue histoire d'amour qui est mentionnée à chaque période de transfert. Cet été, ça sera encore le cas puisque Marseille aurait réactivé la piste menant à Benjamin Lecomte. Cependant, le club devra faire face à beaucoup d'obstacles notamment sur le plan financier, puisque Montpellier ne laissera pas son gardien partir pour moins de 15 millions d'euros.

3- David Ospina (Arsenal/Napoli)


Avec Opsina, l'OM pourrait faire le choix de l'expérience. En effet, le gardien colombien âgé de 30 ans semble intéresser les dirigeants marseillais. 


Ospina n'ayant plus une place de numéro un au Napoli, Marseille pourrait frapper un grand coup en recrutant un joueur habitué à la Ligue 1, lui qui a évolué à l'OGC Nice entre 2008 et 2014. 

Encore une fois, l'été va être chaud du côté de Marseille.