​Après avoir recruté pour un montant total de 221 millions d'euros, le FC Barcelone doit désormais vendre, surtout s'il souhaite attirer Neymar d'ici la fin du ​mercato. Mais l'opération dégraissage du Barça ne semble pas aussi simple que cela.


Bien qu'il a déjà vendu pour la somme de 100 millions d'euros avec les départs de joueurs comme André Gomes, Jasper Cillessen, Denis Suarez ou encore Paco Alcacer, le​ Barça pourrait encore dégraisser. 


Plusieurs joueurs qui ont vu leur nom évoqué dans des possibles échanges contre Neymar sont pressentis sur le départ de la Catalogne. Mais parmi eux, aucun ne semble prêt à quitter Barcelone cet été.


Rakitic et Dembélé veulent rester

Récemment proposé au Paris Saint-Germain comme monnaie d'échange dans le transfert de Neymar, ​Ivan Rakitic a fermé la porte à un départ du club comme l'explique ​l'Equipe. Même son de cloche pour le Français ​Ousmane Dembélé. Un temps évoqué au Bayern Munich puis au ​PSG, le joueur ne souhaiterait pas quitter le Barça cet été et veut faire ses preuves.

Sur le départ, Malcom ne manque pas de prétendants

Les dirigeants blaugrana ont rencontré la semaine dernière les agents de Malcom. Si l'on ne sait pas encore de quoi l'avenir du Brésilien sera fait, la tendance serait plus à un départ comme le rapporte l'Equipe


Barré par la concurrence, l'ancien ​girondin serait dans le viseur de Naples, de l'inter Milan et de Tottenham. Selon les informations du quotidien italien Il Messagero, Malcom aurait également été proposé à la Roma qui était sur le point de le faire signer l'été dernier.

Enfin, l'avenir de Philippe Coutinho semble toujours poser question, bien que son agent Kia Joorabchian ait assuré au micro de la ​Cadena ser le 13 juillet dernier, que le Barça ne comptait pas se séparer de son joueur cet étéDe ce fait, le dégraissage semble se compliquer du coté de Barcelone