​Nabil Fékir, leader technique et capitaine de l’Olympique Lyonnais version 2018-2019 parti, il va falloir palier ce départ de poids coté Gones. Si les supporters réclament un joueur poste pour poste pour s’y faire, les options restent nombreuses pour Sylvinho : changer de système, donner sa chance à quelques jeunes ou effectivement, recruter.


En 214 matchs avec l’OL, l’international français a trouvé à 71 reprises le chemin du but et a délivré 42 passes décisives. Des statistiques qui placent un homme et son rôle importantissime dans le système Genesio. Mais comme avec des Karim Benzema, des Lisandro Lopez, ou des Alexandre Lacazette, ​l’OL ne va pas rester nostalgique de sa pépite et a déjà le regard tourné vers l’avenir.

Hakim Ziyech 

FBL-AFR-2019-MATCH41-MAR-BEN

C’est le nom le plus probant de cette liste et, fort logiquement, c’est l’option plébiscitée par les fans gones. Très en vue cette saison avec l’Ajax Amsterdam, le Marocain jouit d’un bon de sortie très intéressant (30 millions d’euros, soit une somme proche de la vente de Nabil Fékir au Betis). Très habile dans la provocation mais aussi intelligent dans les transmissions et dans les appels, il pourrait parfaitement s’intégrer à l’attaque de l’OL et sa polyvalence sur le front de l’attaque serait un plus.


Adam Ounas 

FBL-EUR-C3-ARSENAL-NAPOLI

Il serait ciblé par l’autre Olympique (Marseille) et on se demande bien pourquoi l’OL ne se pencherait pas sur son cas si l’option du recrutement est privilégiée. En forme durant cette CAN, où il a porté les Algériens à de nombreuses reprises, le petit attaquant (1.72) du Napoli pourrait voir un départ d’un bon œil, lui qui n’a pas forcément le temps de jeu qu’il voudrait. A 22 ans, un ​transfert pour l’OL pourrait faire décoller sa carrière.


Suso

Fernandez Suso

L’AC Milan s’étant renseigné sur Nabil Fékir, l’OL en aurait profité pour faire de même au sujet de Suso. L’Espagnol de 25 ans pourrait tout à fait remplacer Nabil Fékir dans un rôle d’organisateur de l’attaque de l’OL mais son prix (environ 40 millions d’euros) est probablement trop important pour le club de Jean-Michel Aulas.


Jeff Reine Adelaide 

FBL-FRA-BEL-U21-FRIENDLY

Ancien jeune d’Arsenal, le Français d’Angers semble prêt pour passer au niveau supérieur. A 21 ans, Jeff Reine Adelaide est estimé à 20 millions d’euros par son club, qui ne serait pas contre sa vente.


Valentin Rongier

FBL-FRA-LIGUE1-NANTES-TRAINING

Le milieu du FC Nantes serait le plus proche de l’OL. Du haut de ses 22 ans, il permettrait de renforcer l’entrejeu lyonnais sans toutefois remplacer Nabil Fékir poste pour poste.