​l'OMLe mercato d'été continue à battre son plein. Officialisations, transferts quasiment actés ou rumeurs les plus folles au menu des infos du jour.


Officiel : Marcus Thuram signe au Borussia Mönchengladbach

Annoncé à l'OM en début de mercato, Marcus Thuram a bien signé au Borussia Mönchengladbach comme attendu. Le fils de Lilian quitte Guingamp contre environ 12 millions d'euros plus bonus et a signé un contrat de 4 ans. 


Officiel : Anthony Knockaert prêté à Fulham

Après une première saison difficile en ​Premier League, l'attaquant français de Brighton retourne dans un championnat qu'il affectionne, la Championship. Le joueur de 27 ans est prêté un an à Fulham avec option d'achat.


Officiel : Ampadu part à Leipzig en prêt 

S'il fait partie des jeunes les plus prometteurs des nombreux joueurs de Chelsea, Ethan Ampadu a été prêté une saison au RB Leipzig pour s'aguerrir. Bien connu des joueurs de Fifa 19, l'international gallois de 18 ans est annoncé comme le futur taulier de la défense des Blues. 


Officiel : Mehdi Abeid rejoint Nantes

Sans club depuis la fin de son contrat avec Dijon, le champion d'Afrique avec l'Algérie, Mehdi Abeid vient de signer un contrat de 3 ans avec le FC Nantes. Ce sera le sixième club de la carrière du milieu de terrain de 26 ans. 


Officiel : Brahimi file au Qatar

FBL-AFR-2019-MATCH52-SEN-ALG

Quelques jours après sa victoire à la CAN avec l'Algérie, Yacine Brahimi a rejoint le Qatar pour passer sa visite médicale à Al Rayyan. En fin de contrat avec Porto, l'ancien Rennais était en contact avec plusieurs clubs dont l'OM mais va donc poursuivre sa carrière au Qatar.


Bensebaini intéresse Naples

FBL-AFR-2019-MATCH52-SEN-ALG

Pour son couloir gauche défensif, Naples serait intéressé par le profil du latéral de Rennes, Ramy Bensebaini. Le joueur de 24 ans, qui n'a plus qu'un an de contrat, serait alors en concurrence à Naples avec son coéquipier en sélection algérienne, Faouzi Ghoulam. 


Fekir va signer au Betis Séville

Nabil Fekir est actuellement à Séville pour y passer sa visite médicale avec le Betis et y signé dans la foulée un contrat de 5 ans et un salaire de 3,5 millions d'euros par an. Selon L'Equipe, les Andalous auraient trouvé un accord avec Lyon pour un transfert de 20 millions d'euros plus 10 millions de bonus et 20% à la revente. 


Si le transfert parait surprenant, Nabil débarque au Betis avec son frère Yassin, qui quitte aussi Lyon mais qui devrait être prêté dans la foulée à Cadiz en deuxième division espagnole. 


Séville veut offrir deux joueurs contre Thauvin

FBL-FRA-LIGUE1-MARSEILLE-MONTPELLIER

Selon Estadio Deportivo, le FC Séville voudrait recruter ​Florian Thauvin à droite après avoir fait signé Ocampos à gauche. Les Andalous pourraient faire une offre étonnante en proposant deux joueurs contre l'international français, l'ancien Lillois, Ibrahim Amadou, et le défenseur français Joris Gnagnon. Une offre certainement insuffisante.


Valentin Rongier toujours dans le viseur de l'OM mais aussi de Lyon

FBL-FRA-LIGUE1-NANTES-TRAINING

Selon France Football, Valentin Rongier serait toujours la priorité de l'OM au milieu de terrain. Avant de passer à l'action pour le joueur de 24 ans, les Marseillais doivent d'abord vendre un de leurs joueurs, que ce soit Kevin Strootman, Luiz Gustavo, Morgan Sanson ou Maxime Lopez.


Toutefois selon L'Equipe, Lyon pourrait également passer à l'action sur Rongier pour palier au départ de Nabil Fekir au Betis. 


Newcastle en pince pour Saint-Maximin

FBL-FRA-LIGUE1-NICE-MONTPELLIER

Selon L'Equipe, Newcastle pourrait prochainement faire une offre pour l'ailier offensif de Nice, Allan Saint-Maximin. Les Niçois réclamaient 35 millions d'euros pour l'international français mais pourraient se laisser convaincre autour de 25 millions actuellement. Les Magpies devraient plutôt offrir 15 millions d'euros plus bonus.


Monaco cible Gbamin

Jean-Philippe Gbamin

Alors que Bild annonçait Arsenal et Fulham comme principaux courtisans de Jean-Phillipe Gbamin, Monaco serait également sous le charme de l'international ivoirien après sa belle saison avec Mayence. Le milieu de terrain de 23 ans serait évalué entre 30 et 40 millions d'euros.


Deux offres de 40 millions d'euros pour Mouctar Diakhaby

FBL-EUR-C3-ARSENAL-VALENCIA

Après une belle saison à Valence, le jeune défenseur français, Mouctar Diakhaby, aurait fait l'objet de deux offres de 40 millions d'euros de la part de clubs de Premier League, selon Superdeporte. Des offres refusées par Valence qui n'est pas vendeur, sauf montant astronomique. ​Lyon devrait toucher 15% sur une vente. 


Ismaël Bennacer est à Milan

TOPSHOT-FBL-AFR-2019-MATCH52-SEN-ALG

Meilleur joueur de la dernière CAN, qu'il a remporté avec l'Algérie, Ismaël Bennacer va quitter Empoli pour rejoindre le Milan AC. Le milieu de terrain de 21 ans est actuellement à Milan pour y passer sa visite médicale. Le club lombard devrait payer 16 millions d'euros, selon la presse italienne. 


Icardi discute avec Naples

Mauro Icardi

Alors que la Juventus ne semble pas être pressé dans ce dossier, Mauro Icardi pourrait finalement se laisser convaincre par Naples. L'indésirable de l'Inter aurait entamé les négociations avec Naples et devrait discuter avec Carlo Ancelotti dans les prochains jours, selon ​Mediaset


L'Atlético de Madrid a fait son choix entre Rodriguez et Eriksen

James Rodriguez

L'Atlético de Madrid hésitait entre deux pistes de choix pour le poste de milieu offensif entre Christian Eriksen et James Rodriguez. Selon Marca, les Colchoneros auraient choisi le Colombien du Real Madrid notamment pour son prix. L'ancien Monégasque vaudrait autour de 40 millions d'euros contre 60 millions pour le Danois de Tottenham. 


Bale finalement en Chine ?

Gareth Bale

Gareth Bale pourrait s'envoler vers une destination surprenante. L'indésirable de Zidane aurait reçu une grosse offre venant de Chine. Jiangsu Suning et le Beijing Guoan souhaiteraient en faire le joueur le mieux payé en Chine avec un salaire légèrement supérieur à ce qu'il perçoit au ​Real Madrid, selon la presse madrilène.


Selon plusieurs médias espagnols, le Real Madrid pourrait abandonner les 60 millions d'euros d'une vente et accepterait de le laisser partir gratuitement. Les clubs chinois payent la même somme en impôt que la somme du transfert et ne peuvent pas s'aligner sur le prix demandé au départ.