​77 buts en 188 matchs avec l'​Olympique de Marseille. Souvent critiqué lors de son arrivée dans la ville phocéenne en 2010 en provenance de Toulouse, André-Pierre Gignac a su conquérir le cœur des supporters marseillais en remportant la Coupe de la Ligue en 2011 mais également en enchainant des performances convaincantes notamment sous l'ère Marcelo Bielsa. Un amour que l'attaquant français n'a pas oublié.


Actuellement joueur des Tigres UNAL au Mexique depuis 2015, Gignac n'a jamais caché son amour pour l'​OM et son souhait d'y retourner. Mais cette fois-ci le joueur de 33 ans a déclaré, ce dimanche au micro de Téléfoot, son rêve de revenir dans la cité phocéenne mais en tant qu'entraineur.


 " L’OM est dans mon cœur, mais il faut savoir tourner la page. Mais j’ai déjà dit que notre histoire n’est pas finie, et vu mon ambition de devenir entraîneur, ou du moins d’intégrer l’organigramme d’un club avec des décisions importantes à prendre, j’espère avoir un rôle à jouer à l’avenir. Venir avec un gros bagage à l’OM, et faire quelque chose d’exceptionnel, ce serait le must de ma vie" a-t-il confié. 

Reste à savoir si le président marseillais Jacques-Henri Eyraud est partant pour engager une ancienne légende olympienne.