L'attaquant de l'AC Milan, Zlatan Ibrahimovic, a encore marqué un doublé face à l'AS Roma le week-end dernier. Décisif sur le terrain, il l'est aussi en dehors. Il a publié une vidéo et un message sur Twitter, invitant les citoyens à se protéger face au coronavirus.



Zlatan s'attaque au coronavirus. Alors que l'attaquant milanais avait été testé positif il y a peu, mais sans gravité, le joueur de 39 ans est revenu en pleine forme avec un doublé face à l'Inter, et deux nouveaux buts face à l'AS Rome.


Lors des examens et des résultats, l'ancien Parisien avait déjà tweeté sur le sujet pour rassurer les supporters et les fans :


"J'ai été testé négatif au covid hier, et positif aujourd'hui. Je n'ai pas de symptômes. Le Covid a eu le courage de m'attaquer. Mauvaise idée."


Un contexte sanitaire qui empire, Zlatan prend ses responsabilités


Vous n'êtes pas Zlatan, ne défiez pas le virus. Zlatan Ibrahimovic, AC Milan

Aujourd'hui, le géant Suédois, évoque de nouveau la Covid, avec toujours ce ton décalé mais surtout pour appeler à la prudence. Une vidéo à la Zlatan.


Une vidéo de 33 secondes, où Ibrahimovic montre l'exemple à tenir, en mettant son masque sur le nez après avoir demandé aux personnes de respecter les gestes barrières et les distanciations sociales. Une prise de responsabilité importante et nécessaire pour un joueur dont la médiatisation dépasse les frontières.