Le Real Madrid a l'occasion de se rapprocher un peu plus du titre de champion d'Espagne. Ce vendredi, les Merengue reçoivent le club d'Alavès pour le compte de la 35e journée de Liga. Un match très important qui doit permettre aux hommes de Zinédine Zidane de reprendre quatre points d'avance sur le FC Barcelone, victorieux face à l'Espanyol de Barcelone (1-0), mercredi soir.


Positionné à la 16e place, les joueurs d'Alaves sont presque assurés de se maintenir en première division. Les Glorioso, comptent six points d'avance sur le premier relégable Majorque. Un résultat autre qu'une défaite face aux Madrilènes serait une véritable performance pour la formation espagnole.


En début de saison, les deux clubs s'étaient affrontés lors d'un match tendu et très serré. Les coéquipiers de Sergio Ramos avaient finalement pris le dessus sur Alaves avec une victoire sur le score de 2 buts à 1.


Encore 9 points à prendre pour la Casa Blanca


Neuf points ! Les coéquipiers de Karim Benzema ont besoin de neuf points pour être champion d'Espagne devant le Barça. Après le sacre en 2016, la Maison Blanche peut reconquérir la Liga espagnole si le boulot est fait. Solides et dithyrambiques devant la cage adverse, les soldats de Zinédine Zidane ne blaguent pas avec leurs adversaires et sont concentrés sur leur objectif principal en cette fin de saison.


A quatre journées de la fin, les Madrilènes doivent en remporter encore trois à moins que Leo Messi et les siens ne fassent un faux pas entre-temps. De plus, la Casa Blanca devra faire sans Sergio Ramos et Dani Carvajal, ce vendredi.


Sergio Ramos capitaine et homme fort du Real Madrid depuis la reprise


Real Madrid - Deportivo Alaves : date, heure, diffusion TV & streaming


  • Compétition : Liga
  • Match : Real Madrid - Deportivo Alaves
  • Date : Vendredi 10 juillet
  • Heure : 22h
  • Stade : Stade Alfredo Di Stefano
  • Diffusion TV : beIN SPORTS 1
  • Diffusion streaming : https://connect.beinsports.com/france/


  • Les compositions probables


    Real Madrid : Courtois - Javi Hernandez, Varane, Militao, Mendy - Casemiro, Modric, Kroos - Rodrygo, Benzema, Asensio


    Alaves : Jimenez - Aguirregabiria, Laguardia, Magallan, Antonito - Fejsa, Pina, Mendez, Camarasa, Burke - Perez