Le technicien allemand du PSG souhaite être impliqué dans toutes les décisions du PSG dans le mercato à venir.



La Ligue des Champions perdue, le PSG est désormais tourné vers le mercato. Le club compte plusieurs dossiers chauds à régler et selon L'Équipe. Thomas Tuchel compte bien avoir son mot à dire sur les décisions à venir.


Il a été le premier a évoqué le sujet juste derrière la défaite face au Bayern (1-0) en finale de Champion's League :


"Pour rivaliser, il faut construire une équipe très très forte", expliquait Tuchel au micro de BT Sport. "Quand je vois le Bayern investir et garder tous ses joueurs... si l'on veut rivaliser à ce niveau, il faut qu'on utilise ce marché des transferts, qu’on ait une équipe plus large."


Désaccord avec Leonardo


En recherche d'un latéral droit et d'un milieu défensif, l'entraîneur allemand souhaite choisir les joueurs qui formeront son équipe l'année prochaine. De son côté, le directeur sportif Leonardo semble avoir déjà ses joueurs en tête pour l'avenir du PSG. Une situation délicate qui va obliger les deux hommes à trouver un terrain d'entente.


Tuchel et Leonardo vont devoir s'entendre

Un premier désaccord existerait déjà entre Tuchel et Leonardo concernant l'avenir de Thiago Silva. Le directeur sportif ne souhaite pas prolonger le contrat du défenseur central, qui a pris fin officiellement ce dimanche. Mais de son côté, l'ancien de Dortmund espère "parler avec Silva pour clarifier la situation et continuer".


À un an de la fin de son contrat au PSG, Tuchel veut faire entendre ses idées pour sa dernière année sur le banc parisien, alors qu'une prolongation ne semble pas d'actualité.