Le PSG a rendez-vous avec l'histoire ce mardi. En sempiternelle quête de sacre européen depuis son rachat par QSI en 2011, le club de la capitale peut accéder pour la première fois de son existence à la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avant cela, se dresse l'obstacle Leipzig.



France - Allemagne, acte 1. La rivalité entre les deux nations, cristallisée par le football, prend une toute autre ampleur dès ce mardi. Le PSG est le premier étendard à représenter les couleurs tricolores pour une place inédite en finale de la Ligue des Champions.


Vainqueurs dans la douleur de l'Atalanta (2-1), mercredi, les partenaires du sauveur Choupo-Moting ont une opportunité unique d'enfin soulever la coupe aux grandes oreilles. Avant de penser au sacre, les Franciliens devront vaincre la sensation du RB Leipzig, vainqueur renversant de l'Atlético de Madrid en quarts de finale (2-1).


Mbappé de retour, Verratti dans le groupe


Cette rencontre marque le grand retour du génie français dans le XI de départ. Déterminant lors de la victoire sur Bergame lors de son entrée en jeu, ponctuée d'une passe décisive pour Choupo-Moting, Kylian Mbappé sera le fer des lances des attaques parisiennes en compagnie de Neymar, brillant mais manquant d'efficacité mercredi, et Angel di Maria, de retour de suspension.


Concernant Thiago Silva et Marco Verratti, les deux joueurs sont restés aux soins samedi soir. Selon le Parisien, le capitaine brésilien sera assurément titulaire mardi. La présence de l'Italien est, elle, envisagée bien que compromise. Dans le groupe, petit hibou pourrait entrer en jeu en seconde période.


PSG - RB Leipzig : date, heure, stade, diffusion TV et streaming


  • Compétition : demi-finales de Ligue des Champions
  • Match : PSG - RB Leipzig
  • Date : Ce mardi 18 août
  • Heure : 21h
  • Stade : Estadio de la Luz
  • Diffusion TV : RMC Sports
  • Diffusion streaming : https://www.rmcsport.tv/

  • Les compositions probables


    PSG (4-2-4) : Rico - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Paredes- Neymar, Di Maria - Mbappé, Icardi.


    RB Leipzig (4-3-2-1) : Gulasci – Halstenberg, Klostermann, Upamecano, Angelino – Laimer, Sabitzer, Kampl – Olmo, Nkunku – Poulsen.


    Les statistiques de cette rencontre


    1. Le PSG a l'opportunité de se qualifier pour la première fois de son histoire en finale de C1, 25 ans après l'échec son dernier échec demi-finale.


    33. L'âge de Julian Nagelsmann, plus jeune entraîneur de l'histoire à ce stade de la compétition.


    2009. L'année de fondation du RB Leipzig qui a gravi les échelons à vitesse grand V pour s'inviter, onze ans plus tard, dans le dernier carré de la plus prestigieuse compétition européenne.