Mercredi 5 août, le documentaire Netflix sur la carrière de Nicolas Anelka sera disponible sur la célèbre plateforme. À cette occasion, l'ancien attaquant du PSG a répondu aux questions du Parisien. Après quelques discussions sur son passé de footballeur et sur son futur, Anelka a donné son avis sur Mbappé, et en a profité pour comparer leur parcours.



Malgré tout ce qu'il a déjà accompli, Kylian Mbappé reste, à 21 ans, un espoir du football français. Exactement comme Nicolas Anelka à la fin des années 1990.


"J'ai ouvert la voie à Mbappé" Nicolas Anelka

Nicolas Anelka : "J'étais un pionnier"


Selon lui, il a dégagé le chemin et sa carrière peut servir de rampe de lancement au natif de Bondy :


"Lui il est aussi fort techniquement que mentalement. Mais je suis passé avant lui pour enlever les obstacles. Je suis un des premiers à être parti à l'étranger ou à avoir signé un gros transfert. J'ai aussi été le premier à travailler en famille, avec mes frères, à une époque ou c'était mal vu dans le milieu. Aujourd'hui, c'est presque naturel. J'étais un pionnier et le pionnier, il prend des coups. Mais j'ai ouvert la voie. Un Mbappé, avec toute sa force, profite aussi de mon vécu d'il y a 20 ans. Et il a bien raison".


Avant de peut-être signer à l'étranger dans le futur, Mbappé reste pour l'instant un joueur du PSG, avec qui il espère soulever la Ligue des Champions.