Leonardo va avoir du pain sur la planche en cette fin de saison. Le directeur sportif du PSG va devoir gérer trois cas de prolongations majeurs au sein du club.


Les départs de Cavani, Meunier, Aouchiche et Kouassi désormais actés, la signature de Mauro Icardi officialisée, Leonardo doit maintenant penser au futur du PSG. Un avenir qui passe par les dossiers complexes des prolongations de Neymar, Mbappé et Di Maria.


En effet, les trois joueurs majeurs du Paris Saint-Germain n'ont pas encore entamé de discussions avec le club concernant une éventuelle prolongation. Leonardo va donc devoir passer à l'action.


Neymar et Mbappé prennent leur temps


Dossier le plus chaud, la prolongation du bail de Kylian Mbappé est un chantier prioritaire pour le directeur sportif brésilien. Son contrat terminant en 2022, le champion du monde Français ainsi que son entourage prennent leur temps.


De même pour Neymar, dont le contrat expire aussi en 2022. Une réunion était initialement prévue entre les deux hommes avant que les difficultés sanitaires ne fassent leur apparition. Dossier toujours en stand-by donc.


Quant à Di Maria, il a affiché sa volonté de rester. L'âge de l'Argentin (32 ans) est cependant un élément majeur à prendre en compte dans les discussions.


L'été sera chaud pour Leonardo qui devra régler ces trois cas épineux avant le début des phases finales de la Ligue des Champions, dès le 12 août.