C'est une grande déception pour le PSG, Marco Verratti sera absent contre l'Atalanta Bergame en quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce forfait pourrait conduire Thomas Tuchel à repositionner Marquinhos au poste de milieu défensif, un rôle qu'il a déjà tenu dans le passé.


L'échéance européenne se rapproche à grands pas pour le Paris-Saint-Germain. Les joueurs du club de la capitale sont arrivés à Faro au Portugal, afin de peaufiner les derniers réglages. Sous les yeux de Thomas Tuchel, en béquilles, les Parisiens se sont affrontés. Le XI pressenti a évolué en 4-3-3, avec un Marquinhos en sentinelle.


Le technicien allemand cherche à pallier le forfait de Marco Verratti, et le Brésilien lui semble être la meilleure option. Il faut dire que Marquinhos a de l'expérience dans l'entrejeu.


Les "incertains" progressent


Outre le repositionnement de Marquinhos, les nouvelles viennent également de Kylian Mbappé. Le natif de Bondy a retouché le ballon pour la première fois depuis sa blessure. Il s'est entraîné seul, tout comme Layvin Kurzawa.


Les signaux sont donc positifs pour le PSG, à quatre jours de ce match crucial en Ligue des Champions.