L'histoire entre l'Inter Milan et Antonio Conte semble proche de son épilogue. Auteur pourtant d'une très belle première saison à la tête des Nerazzurri, le technicien italien serait en froid avec sa direction. Il reproche le manque de moyens mis en place pour tenter de combler le retard avec la Juventus. Une brouille qui pourrait le convaincre de s'en aller dès la fin de la Ligue Europa. Si c'est le cas, le PSG doit se ruer sur cette piste !



Un entraîneur de renom à la tête du club


Antonio Conte a remporté de nombreux trophées déjà.

Depuis le début de l'ère des Qataris, il est difficile de retrouver un entraîneur qui a fait l'unanimité auprès de tout le monde au Paris Saint-Germain. Hormis Carlo Ancelotti, les techniciens qui ont suivi n'ont jamais été considérés comme des pointures. On pense à Laurent Blanc, Unai Emery et même Thomas Tuchel, qui ont souvent été critiqués après une série de mauvais résultats.


En récupérant Antonio Conte, la donne ne sera clairement pas la même. On parle là de l'un des meilleurs entraîneurs actuellement. Ayant déjà été à la tête de la Juventus et de Chelsea, avec de grands succès à la clé, il a très bien lancé le nouveau projet de l'Inter Milan. Sans oublier son excellent passage à la tête de la sélection italienne.


L'année passée, il était d'ailleurs convoité par plusieurs cadors européens, dont le Paris Saint-Germain. Nul doute qu'en cas d'arrivée, le technicien italien pourrait permettre au club de la capitale de prendre une nouvelle dimension. Possédant trois Serie A et une Premier League à son palmarès, il pourrait se laisser tenter par ce nouveau défi.


La mentalité parfaite pour faire passer un cap au PSG


Antonio Conte sait transmettre l'énergie à ses joueurs.

Nombreux sont les joueurs à avoir pris une nouvelle dimension sous les ordres d'Antonio Conte. Il ne manque pas d'être au plus proche de son groupe. Toujours très franc avec son effectif, c'est une personnalité qui plaît aux plus grandes stars. Il n'aurait donc aucune difficulté à se faire rapidement adopter par les Neymar ou Kylian Mbappé.


On en l'habitude depuis ses débuts en tant qu'entraîneur, les équipes d'Antonio Conte ont cette particularité de toujours tout donner de la première à la dernière des secondes. Il ne manque pas de transmettre son énergie à ses joueurs. Et c'est un détail dont le PSG a grandement besoin !


Il n'a d'ailleurs pas besoin de beaucoup de temps pour insuffler un nouveau souffle à son effectif. On en a l'exemple dans le derby della Madonnina entre son Inter et l'AC Milan. Pourtant mené de deux buts à la pause, le club nerazzurro a complètement renversé la vapeur en seconde période (4-2). On imagine bien qu'une soufflante du technicien italien a eu lieu durant la mi-temps ...


Leonardo a déjà tenté de travailler avec lui


Leonardo avait essayé de le faire venir en 2018 à l'AC Milan.

De retour au poste de directeur sportif du PSG en juin 2019, Leonardo a un rôle primordial dans la conception de l'organigramme du club de la capitale. Dès son arrivée, on parlait déjà du départ de Thomas Tuchel. Cela pourrait être le cas dans les semaines à venir, en fonction du parcours de son équipe en Ligue des Champions.


Gardant souvent un œil sur la Serie A, il a déjà pu recruter de nombreux joueurs du championnat italien. Et pourquoi pas l'entraîneur désormais ? D'autant plus que Leonardo semble apprécier le profil d'Antonio Conte. En poste à l'AC Milan en 2018, il avait déjà tenté de faire venir Antonio Conte à la tête du club lombard.


Si une nouvelle occasion se présente, et avec des moyens bien plus conséquents qu'à l'AC Milan, Leonardo aura les moyens de le convaincre de débarquer en Ligue 1. Le directeur sportif doit être conscient de tout ce que peut apporter Antonio Conte à l'effectif parisien.


Antonio Conte aurait de quoi faire venir de nouvelles stars


Antonio Conte a fait venir du beau monde à l'Inter Milan.

Il n'a pas sa langue dans sa poche. En froid avec sa direction à l'Inter Milan, c'est aussi parce qu'il s'attendait à un mercato bien plus conséquent. Pourtant, Antonio Conte a tout de même eu le droit à Nicolò Barella, Romelu Lukaku, Christian Eriksen ou encore Achraf Hakimi plus récemment. On se dit donc que son arrivée pourrait donner un nouvel élan au PSG.


Possédant déjà un effectif de très haute qualité, il se mettrait tout de même en quête de quelques renforts, pour garnir les secteurs clé. Sachant parfaitement le profil qui correspond à sa philosophie, le résultat pourrait être excellent, tant il aura des moyens très importants avec le PSG.


Capable de sublimer d'ailleurs ses plus jeunes joueurs, il pourrait donner la chance à certaines pépites du centre de formation du PSG. De quoi donner que de belles perspectives aux dirigeants parisiens. Le club de la capitale se doit donc de se tenir à l'affût d'un éventuel départ d'Antonio Conte. Il pourrait faire le plus grand bien à cette équipe.