On est à la fin du mois de juillet et l'OM a déjà finalisé les arrivées de Pape Gueye et Leonardo Balerdi. Mais le mercato estival n'est pas encore terminé pour le club olympien. André Villas-Boas a confirmé pour La Provence qu'il s'attendait à d'autres arrivées dans les semaines à venir, tout en balayant la rumeur M'Baye Niang.



Ce mercato estival s'annonce capital pour l'avenir de l'Olympique de Marseille. Pour jouer sur tous les tableaux, le club olympien se doit de renforcer considérablement son effectif. Pour le moment, les dirigeants phocéens ont pu s'attacher les services de Pape Gueye et de Leonardo Balerdi.


"On cherche encore à finaliser trois options supplémentaires." André Villas-Boas

André Villas-Boas s'attend toutefois à d'autres renforts. En début de semaine, le technicien marseillais a été interrogé par La Provence et il a pu décrire ses intentions :


"On cherche encore à finaliser trois options supplémentaires : un défenseur central, un attaquant et l'arrivée d'un latéral gauche dépend de l'évolution de Rocchia. Si ça marche plutôt bien, on peut l'essayer. Ça dépend de plusieurs choses, de sa prolongation, des clubs qui s'intéressent à lui et des options qu'on peut avoir dans ce mercato."


M'Baye Niang pas dans les plans de l'OM


Avec l'arrivée de Leonardo Balerdi, AVB a réglé le dossier du défenseur central. La priorité semble maintenant être l'arrivée d'un attaquant. De quoi relancer la piste M'Baye Niang ?


"Je ne sais pas pourquoi le nom de Niang est sorti. On a été contacté par son agent en février, car Andoni Zubizarreta avait une bonne relation avec lui. On avait affiché un intérêt pour un transfert à la fin de l'année. Son profil est intéressant, mais d'une part on n'a pas d'argent et d'autre part, on n'a pas mis son nom dans notre liste de joueurs à acheter."


Le mois d'août s'annonce encore passionnant pour les supporters olympiens.