À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! D'ordinaire, le mercato estival aurait dû attaquer partout en Europe. Au vu de la crise sanitaire et de la fin des compétitions en pleine période estivale, difficile donc d'imaginer les clubs préparer leurs transferts. Un mercato qui a donc été repoussé, et on connaît les dates exactes en France !


On connaît une situation très particulière depuis plusieurs mois. Une situation critique qui a également impacté le monde du football. En France, le championnat n'a pas repris depuis le mois de mars dernier. Et le mercato estival va aussi connaître quelques modifications !


Comme la plupart des grands pays européens, les dates du mercato estival n'auraient pas pu se tenir comme à leur habitude. En cette période estivale, certains championnats se terminent, tout comme la Ligue des Champions et la Ligue Europa qui vont rapidement reprendre.


Le mercato estival se terminera le 5 octobre !


Bien que le mercato ait déjà été ouvert en France du 8 juin au 9 juillet, on va avoir le droit à une deuxième session qui s'annonce beaucoup plus active. Comme nous l'apprend RMC Sport, la LFP a révélé les dates de cette période. Le mercato ouvrira le 15 août et se fermera le 5 octobre.


Bien évidemment, ce n'est pas pour cela que les clubs tricolores ne peuvent pas commencer à négocier entre eux. Il faudra simplement attendre la date du 15 août pour enregistrer les nouvelles recrues au sein de son effectif.