Le jeune Arnaud Kalimuendo, attaquant du Paris Saint-Germain a prolongé son contrat avec le club. Dans le même temps, il a été prêté pour gagner en temps de jeu.


C'est officiel. La jeune pépite du PSG Arnaud Kalimuendo a prolongé son contrat au Paris Saint-Germain. Désormais lié jusqu'au 30 juin 2024, l'international u20 français a été prêté dans la foulée au Racing Club de Lens, pour une saison, avec une option d'achat.


Alors que ces dernières années le PSG avait du mal à conserver ses jeunes Titis, à l'image de Yacine Adli, parti pour Bordeaux, Adil Aouchiche qui s'est engagé avec Saint-Etienne ou encore Tanguy Kouassi, joueur du FC Bayern désormais, le club de la capitale frappe fort avec cette prolongation du jeune attaquant Kalimuendo.


Un prêt pour gagner en temps de jeu


Interrogé par son nouveau club, Arnaud Kalimuendo s'est dit "très heureux de rejoindre ce grand club et cette belle équipe". Pour prouver son engagement, il a ajouté : "l’équipe tourne bien, est bien classée et propose de bons contenus, c’est toujours plaisant de faire partie d’une équipe qui aime jouer".


L'entraineur Franck Haise a confirmé sa joie à l'idée de pouvoir composer avec un tel joueur : "C’est un attaquant assez complet, il y a de la vitesse, de la qualité dans les déplacements de la profondeur dans son jeu mais pas uniquement ça".


Le jeune Titi de 18 ans a joué un match avec le PSG en compétition officielle, c'était le 10 septembre dernier face... au RC Lens. Les Parisiens ont d'ailleurs réglé la compensation de son départ ce lundi matin, avec l'arrivée de Moise Kean.