Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Bruno Cheyrou rejoint l'Olympique Lyonnais au poste de Responsable de la cellule de recrutement.


Malgré les démentis incessants de Jean-Michel Aulas, qui a le plus souvent botté en touche au moment d'aborder cette épineuse question à l'OL, l'ancien entraîneur de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain a bien paraphé un contrat avec le club rhodanien. À 42 ans, l'ancien joueur de Liverpool remplace Florian Maurice dont le départ est acté depuis plusieurs mois.


Exemplarité et expérience


L'Olympique Lyonnais a officialisé la signature de l'ancien milieu de terrain français à travers un communiqué publié sur son site officiel.


"Bruno Cheyrou rejoint l'Olympique Lyonnais en tant que Responsable du recrutement. Il épaulera Juninho et Gérard Houllier dans ses nouvelles missions au sein de l'OL."

Une collaboration qui ne devrait pas poser de problème pour le principal intéressé qui a déjà côtoyé Gérard Houllier lors de son passage chez les Reds mais également l'actuel directeur sportif brésilien lors de son examen au Centre de Droit et d'Economie du Sport de Limoges dans le cadre de l'obtention de l'UEFA MIP (Executive Master for International Players).


Pour rappel, Bruno Cheyrou avait déjà collaboré par le passé avec le club rhodanien en travaillant activement à la venue de Memphis Depay puis de Bertrand Traoré. Un nouveau chapitre s'ouvre à Lyon suite au départ de Florian Maurice qui avait été investi de sa nouvelle mission en 2009.