L'ancien attaquant des Bleus, aujourd'hui à la retraite, a dévoilé son XI de légende. Une équipe avec un petit accent brésilien et de Premier League.



À la retraite depuis 2015 et une dernière expérience en Inde avec le Mumbai City, Anelka refait parler de lui dernièrement. Quelques semaines après la sortie d'un documentaire Netflix sur sa carrière, le joueur formé au PSG a donné une interview à la chaîne YouTube S3 Freestyle. L'occasion de dévoiler son onze de légende (à partir de 8''50) :


Beaucoup de Brésiliens et Zizou


Au poste de gardien, l'ancien joueur de Chelsea a opté pour Alisson Becker, le gardien des Reds de Liverpool, impressionnant depuis son arrivée en Europe.


Pour composer sa défense, Anelka a choisi deux légendaires latéraux brésiliens : Roberto Carlos à gauche et Cafu à droite. Dans l'axe, Fabio Cannavaro, Ballon d'Or 2006, est accompagné de Jaap Stam, le rugueux défenseur passé par Manchester United ou le Milan.


Au milieu de terrain, l'ex du Real a choisi son coéquipier avec les Bleus Claude Makélélé, en soutien des deux légendes anglaises : Frank Lampard et Steven Gerrard. Enfin, devant, ZInédine Zidane évolue en 10 derrière un duo d'attaquant composé du Ronaldo original et de lui-même.


Le XI d'Anelka

Une bien belle équipe qui aurait pu rouler sur l'Europe il y a 10 ans.