Selon le quotidien L'Equipe, le Racing Club de Lens serait intéressé par un joueur de l'Udinese... qui le serait également.


Après plusieurs saisons de purgatoire en Ligue 2, Lens sera de retour en Ligue 1 pour la saison 2020-2021. Une belle nouvelle pour tous les nostalgiques de la belle époque du RCL.


Mais pour y rester, l'illustre club du Nord de la France va devoir étoffer son effectif. C'est la dure loi de la jungle pour résister à l'élite. Déjà actif sur le marché en enrôlant l'attaquant Ignatius Ganago en provenance de Nice (6 millions d'euros), le club aimerait également renforcer son milieu de terrain aux côtés du capitaine Yannick Cahuzac.


Ancien pensionnaire de Man City et international ivoirien


Seko Fofana face à CR7

Et le dévolu des dirigeants se seraient jetés sur Seko Fofana, milieu axial de l'Udinese. En effet, le journal L'Equipe a interviewé le joueur, qui a dévoilé un intérêt réciproque entre les deux parties.


«Je suis très intéressé. J’ai eu l’occasion de discuter avec les dirigeants, avec certains joueurs que j’ai connus à Bastia comme Leca et Cahuzac. Et ils m’ont tout de suite convaincu. Lens, c’est le stade Bollaert, ses supporteurs. Ils sont toujours restés fidèles malgré la descente. Ce sont des choses qui me parlent. C’est un très grand club, il ne méritait pas d’être à cette place. C’est un projet humble, j’aime ça. Mon choix a été vite fait. » Seko Fofana pour L'Equipe

Seko Fofana a disputé 32 matchs cette année dans le Calcio, pour un total de trois buts et sept passes décisives. Ancien pensionnaire des équipes de jeunes de Manchester City, l'international ivoirien (quatre sélections) à sûrement du talent à revendre. Et selon ses dires, Lens compte bien en profiter.