En conférence de presse, jeudi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas avait présenté sa future recrue, l'attaquant brésilien Luis Henrique. Le talent de Botafogo a depuis signé pour le club phocéen.



Comme attendu, l'Olympique de Marseille a bouclé ce vendredi matin la signature du talentLuis Henrique, considéré comme l'une des nouvelles pépites du football brésilien du haut de ses 18 ans. Pour se faire, les Phocéens ont déboursé 12 M€.


Une excellente recrue sur le papier pour l'OM, qui cherchait officiellement un nouvel attaquant. Mais surtout un talent à polir, car Henrique était surtout considéré comme un ailier plutôt qu'un buteur jusque-là. C'est du moins ce qu'avait expliqué le coach olympien André Villas-Boas, jeudi, en conférence de presse.


Villas-Boas : "Il doit apprendre la position"


"On va le laisser récupérer du voyage et de son transfert. La semaine prochaine, il démarrera avec le groupe. On va regarder le niveau qu'il a. Il y a beaucoup de choses qui changent par rapport au Brésil. Les principes de jeu qu'il doit commencer à connaître. Il a du talent pur et on va le travailler pendant les prochaines semaines dans différentes positions. Je suis très content de le voir ici", se réjouissait déjà AVB.


"On pense qu'il a un peu des caractéristiques différentes et qu'on peut le faire jouer comme numéro 9. Il doit apprendre la position, un peu comme Marley (Aké), qui a été formé ailier. C'est un joueur pour les côtés, mais on pense qu'il peut jouer 9. Je vais regarder comment il est, les notions qu'il doit apprendre encore. Sur le talent, on n'a pas de doute. Je vais regarder ce qu'on a avec lui et Marley, on peut faire de la rotation, avec Valère Germain, aussi. On va se laisser un peu de temps pour voir où il est meilleur", a ajouté AVB. Cela promet !