Le feuilleton Florian Thauvin est loin d'être terminé à l'OM. L'ailier droit se plaignait il y a plusieurs semaines de ne toujours pas avoir reçu de prolongation de contrat alors que le sien se termine en juin 2021. Pablo Longoria a depuis pris le dossier en main.



Buteur une nouvelle fois en Ligue 1, Florian Thauvin continue de prouver qu'il est le meilleur joueur de l'OM. D'une magnifique frappe enroulée en pleine lucarne, il a ouvert le score face à Bordeaux, et les Olympiens se sont imposés trois buts à un. Un premier succès au Vélodrome cette saison.


Une nouvelle performance XXL qui a dû relancer le débat au sein de la direction concernant la prolongation de contrat de l'international français. Libre en juin 2021 si rien ne lui ait proposé, Flo Tov attend toujours une proposition concrète.


Pablo Longoria s'est saisi du dossier


Auteur de trois buts et quatre passes décisives cette saison, le joueur de 27 ans a exprimé un certain mécontentement il y a plusieurs semaines quant à sa situation. Depuis, Pablo Longoria, le directeur sportif, a pris le dossier en main et espère mettre fin à cette histoire.


"Florian Thauvin fait partie du patrimoine du club. C'est pour ça que ça serait dur de perdre un joueur important comme lui. on doit travailler tous ensemble, club, joueur, entourage, pour trouver la meilleure solution."


Le numéro 26 de Marseille n'a jamais caché son souhait de continuer l'aventure avec son club de cœur. Des paroles qui donnent de l'espoir à Longoria :


Je crois vraiment en les paroles de Florian quand il parle de continuité, et je suis content de trouver une ouverture de son côté Pablo Longoria

Les supporters marseillais attendent maintenant avec impatience l'officialisation de cette potentielle prolongation qui ravirait toute une ville. A deux jours du début de la LDC, cette situation devrait rapidement évoluer. Surtout si le joueur brille dans la compétition européenne.