Si l'opération n'a pas pu être bouclée avant la fermeture du mercato, l'AS Saint-Etienne n'a pas abandonné pour autant la piste menant à M'Baye Niang. Les Verts souhaitent obtenir le prêt de l'attaquant sénégalais en tant que joker, et ils pourraient y parvenir rapidement.



Le coup de sifflet final du mercato n'a pas anéanti les espoirs stéphanois dans leur quête d'attaquant axial. À l'heure actuelle, dans le Forez, seuls Charles Abi et Jean-Philippe Krasso sont des buteurs de métier, mais les doutes subsistent quant à leur capacité à animer seuls l'attaque des Verts.


La direction du club s'est alors activée pour dégoter un véritable numéro 9, mais elle n'y est pas parvenue avant la fin du marché des transferts. Reste de la possibilité du joker, qui doit être licencié en France ou être libre de tout contrat. M'Baye Niang remplit la première de ces conditions, et pourrait ainsi débarquer à Saint-Etienne dans les prochains jours


M'Baye Niang prêté à l'AS Saint-Etienne ?


Si plusieurs sources se concordent quant à l'intérêt stéphanois et l'avancement des négociations entre les deux clubs, les avis divergent concernant la volonté du joueur. Relégué sur le banc à Rennes par Sehrou Guirassy, l'attaquant sénégalais pourrait toutefois se laisser tenter par un nouveau challenge, loin de la Bretagne.


L'ASSE, de son côté, aimerait parvenir à un accord avec le club breton dans le cadre d'un prêt. Une chose et sûre, sa venue constituerait un renfort considérable pour la formation dirigée par Claude Puel