Maxime Lopez a rejoint, dans les dernières heures du mercato ce lundi, Sassuolo. Et avant de rejoindre le club italien, le "minot" a rendu service à son club de cœur, l'Olympique de Marseille.



Quel acte de bravoure. Maxime Lopez, en fin de contrat avec l'Olympique de Marseille en 2021, a été prêté une saison a Sassuolo. Quel Intérêt donc, puisque le joueur est en fin de contrat à la fin de la saison ? C'était sans compter sans la bravoure et la reconnaissance de Maxime Lopez, enfant du club.


Juste avant que l'accord soit officialisé avec Sassuolo, Maxime Lopez a décidé de prolonger son contrat d'un an avec l'OM, de façon à ce que le joueur ne parte pas libre, et donc pour 0 euro, à l'été 2021.


Ainsi, la transaction du prêt s'est assortie d'une option d'achat, estimée entre 1 et 3 millions d'euros. Une option d'achat qui deviendra obligatoire si le joueur joue plus de 20 matchs avec le club de la province de Modène en Italie.


Lopez remercie l'OM


Avant de s'envoler pour l'Italie, le minot de l'Olympique de Marseille a tenu à remercier le club dans lequel il a tout vécu :


"C'est le cœur lourd que je pars, car cette ville et club sont toute ma vie", a confié, en larmes, le jeune joueur (22 ans). Sa passion et sa hargne l'honoreront toujours en cité phocéenne, une ville où l'on en doute pas, il sera toujours le bienvenu.