Ils ont un jour été parmi les joueurs les plus prisés sur le marché des transferts et sont aujourd'hui presque tombés dans l'oubli.



8. Mario Götze

Mario Gotze sur le banc du Borussia Dortmund

Héros de la finale du Mondial 2014 au Brésil et crack incontestable au Borussia Dortmund, Mario Götze est passé du statut d'un des joueurs les plus convoités d'Europe à l'oubli général.

Ses problèmes de myopathie musculaire ne l'ayant pas aidé, l'international allemand est aujourd'hui sans club à l'âge de 28 ans et peu de clubs veulent tenter le pari. L'AS Monaco serait venu aux renseignements dernièrement.


7. Alex Song

Alexander Song avec le Rubin Kazan

Passé par Arsenal et le FC Barcelone, le milieu de terrain camerounais est aujourd'hui sans club lui aussi. Figure des Gunners pendant ses quatre années passées à Londres, Song a récemment résilié son contrat avec le FC Sion à l'âge de 32 ans.


6. Samir Nasri

Samir Nasri sous les couleurs d'Anderlecht

L'ancienne étoile du football français passé par l'OM, Arsenal et Manchester City a délaissé Anderlecht, son dernier club en date. Le meilleur joueur français de l'année 2010 n'a jamais vraiment exploité toute la grandeur de son potentiel et se retrouve lui aussi sans club à l'âge de 33 ans.


5. Jackson Martínez

Jackson Martinez sous les couleurs du Portimonense

L'attaquant colombien a un temps été l'un des joueurs les plus prisés sur le marché des transferts en Europe. Arrivé en 2015 à l'Atletico de Madrid, Martinez n'a pas été épargné par les blessures. Après un passage de trois ans en Chine, le Portugais de 33 ans est de retour sur ses terres et joue aujourd'hui pour le club de Portimonense.


4. Mario Balotelli

Mario Balotelli avec Brescia

Golden Boy en 2010, l'une des plus grandes promesses du football italien n'a jamais exploité la pleine mesure de son potentiel lui non plus.

Après être passé par Manchester City, l'AC Milan ou encore Liverpool, les problèmes de discipline de Balotelli ne lui ont jamais permis de s'imposer pleinement dans un grand club. A 29 ans, l'attaquant international italien joue aujourd'hui à Brescia.


3. John Obi Mikel

John Obi Mikel avec Trabzonspor

Le milieu de terrain nigérian a été l'un des hommes fort des belles années de Chelsea avec 421 matches joués et onze titres remportés avec les Blues. À 33 ans, Obi Mikel a résilié son contrat avec Trabzonspor et se retrouve aujourd'hui sans équipe.


2. Joe Hart

Joe Hart avec Burnley

Gant d'or en 2011, 2012, 2013 et 2015 avec Manchester City en Premier League, l'international anglais a été gentiment poussé vers la sortie en 2016 vers le Torino. Depuis le 30 juin et la fin de son contrat avec Burnley, le gardien international anglais de 33 ans est aujourd'hui un agent libre.


1. Mesut Özil

Mesut Özil sous les couleurs d'Arsenal

Figure de la sélection allemande entre 2010 et 2014, joueur phare du Real Madrid puis d'Arsenal, Özil ne joue aujourd'hui presque plus avec les Gunners et devrait chercher une porte de sortie d'ici peu.