Maurizio Sarri n'est pas le seul coupable de la mauvaise saison de la Juventus. Certains joueurs n'ont pas été au niveau tout au long de l'exercice. Les Bianconeri se doivent d'effectuer un grand ménage, pour repartir sur de belles bases en vue de la prochaine saison. On a d'ailleurs trouvé les 7 joueurs que la Juventus se doit de laisser filer dans les semaines à venir.


1. Daniele Rugani

Daniele Rugani est loin d'avoir convaincu cette saison encore.

On est très loin des attentes placées sur lui lors de son arrivée en 2015. Pourtant, Daniele Rugani avait une réelle occasion de se faire une place dans le onze de départ de la Juventus cette saison. La grave blessure de Giorgio Chiellini aurait pu lui permettre de progresser.

Finalement, le joueur de 26 ans a rapidement reculé dans la hiérarchie. Derrière Leonardo Bonucci, Matthijs de Ligt et Merih Demiral, il n'aura pas eu beaucoup de temps de jeu, même après la longue absence de ce dernier. Au final, il n'a joué que dix rencontres de Serie A avec les Bianconeri.

Difficile donc de l'imaginer poursuivre encore très longtemps dans le Piémont. D'autant plus que Merih Demiral va bientôt reprendre la compétition et lui donner encore moins de temps de jeu. La Juventus se doit donc de le vendre avant que sa cote ne continue de baisser.


2. Mattia De Sciglio

Mattia De Sciglio est loin de faire l'unanimité à Turin.

Longtemps considéré comme un grand espoir italien, Mattia De Sciglio n'a jamais réussi à confirmer tout son potentiel. Ayant rejoint la Juventus en juillet 2017 pour un chèque de 12 millions d'euros, le club bianconero s'attendait à le relancer.

Il faut dire que la latéral italien présente un profil intéressant, puisqu'il peut évoluer des deux côtés. Depuis son arrivée, le joueur de 27 ans n'a toutefois jamais été mieux qu'une solution de secours. Ayant connu plusieurs blessures cette année, il n'a disputé que 9 matches en Serie A.

Déjà sur le départ l'hiver dernier, la Juventus va sûrement retenter de le vendre assez rapidement. Peut-être qu'il cherchera un effectif un peu moins étoffé pour tenter de se relancer un peu.


3. Danilo

Danilo aura été loin d'être convaincant pour sa première saison à la Juventus.

Dans le cadre du départ de João Cancelo à Manchester City, Danilo a fait le chemin inverse pour rejoindre la Juventus en juillet 2017. On ne peut clairement pas dire que les Bianconeri ont gagné au change. Bien qu'il ait eu du temps de jeu au poste de latéral droit, il n'a pas réussi à se montrer convaincant.

Maurizio Sarri a d'ailleurs préféré aligner Juan Cuadrado à ce poste, à de multiples reprises. Déjà âgé de 29 ans, l'international brésilien (25 sélections) semble avoir du mal à montrer toute l'étendue de ses qualités en Serie A.

Les dirigeants bianconeri pourraient choisir de le vendre dès cet été, pour tenter de récupérer un peu des 37 millions d'euros investis.


4. Sami Khedira

Sami Khedira est trop souvent blessé.

Pourtant titulaire en début de saison, Sami Khedira avait de quoi espérer vivre une très belle saison. Mais les pépins physiques en ont décidé autrement. D'abord à cause d'un genou, le milieu de terrain a dû rater plusieurs mois de compétition.

Après la reprise de la saison en Serie A, les adducteurs qui l'ont, cette fois-ci, empêché de jouer. Le joueur de 33 ans n'a finalement disputé aucune rencontre de la Juventus post Covid-19. À un an de la fin de son contrat, il peut-être temps de passer à autre chose.

L'international allemand (77 sélections) pourrait, de son côté, se mettre en quête d'un nouveau challenge, tout en espérant être épargné par les blessures.


5. Blaise Matuidi

Un nouveau départ à prévoir pour Blaise Matuidi ?

On est dur avec Blaise Matuidi, mais la Juventus pourrait penser à un départ du milieu de terrain. Avec le regain de forme d'Adrien Rabiot, le talent de Rodrigo Bentancur et l'arrivée d'Arthur, le joueur de 33 ans ne sera clairement plus un premier choix aux yeux du nouvel entraîneur.

D'autant plus que son contrat prend fin en juin 2021. La Juventus n'aura certainement pas l'intention de laisser filer libre dans quelques mois. L'international français (84 sélections) a toujours de quoi évoluer au plus haut niveau.

Il ne devrait pas manquer d'être dans le viseur de plusieurs équipes cet été. Une aubaine pour le club de la Vieille Dame qui s'attend à plusieurs départs.


6. Federico Bernardeschi

Federico Bernadeschi se montre trop irrégulier.

Son match face à l'OL démontre parfaitement la saison de Federico Bernadeschi. Il est capable de coups d'éclat, avant de devenir complètement transparent. L'ailier italien ne se montre pas assez régulier pour réussir à la Juventus.

Il possède une belle cote sur le marché des transferts et la Juventus se doit d'en profiter avant qu'il ne soit trop tard. En parvenant à le vendre à un bon prix, les Bianconeri pourront se mettre en quête du parfait complément à Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala.

Auteur d'un seul but et d'une seule passe décisive cette saison en Serie A, il vaut également mieux pour lui qu'il change d'air pour enfin confirmer les attentes placées sur lui sur toute une saison.


7. Gonzalo Higuaín

Gonzalo Higuaín ne poursuivra certainement pas avec la Juventus.

En fin de contrat en juin 2021, Gonzalo Higuaín ne devrait pas aller plus loin avec la Juventus. Pourtant, on pouvait envisager le meilleur avec l'arrivée de Maurizio Sarri. Mais il n'aura pas réellement réussi à faire parler ses talents de buteur cette saison.

Il n'a inscrit que 11 buts en 44 rencontres, toutes compétitions confondues. Un bilan bien maigre pour un joueur qui évolue à la pointe de l'attaque de l'une des meilleures équipes européennes. Déjà annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, celui-ci ne semble désormais plus faire de doute.

À 32 ans, il pourrait tout de même encore espérer se trouver un challenge très ambitieux.