Ce mardi, Lionel Messi a annoncé officiellement à la direction du FC Barcelone qu'il souhaitait quitter le club cet été. Le numéro 10 des Blaugrana aimerait partir libre en activant la clause inscrite dans son contrat qui lui permet de quitter le club quand il le souhaite.



C'est donc à sa grande surprise que le board du Barça a appris les intentions de départ du meilleur joueur du monde, ce mardi. Fatigué, lassé et désireux de changer d'air, pourquoi le meneur de jeu argentin veut partir du FC Barcelone ?


Selon les informations de Sport, plusieurs raisons auraient poussé l'Argentin à demander son départ du club. Des raisons compréhensibles et qui pourraient définitivement faire fuir Leo Messi.


Cela serait un tremblement de terre si Leo Messi venait à quitter le FC Barcelone cet été. Selon les différents médias, plusieurs raisons ont poussé La Pulga à demander son départ à sa direction.


1. En mauvais terme avec sa direction

Josep Bartomeu n'est pas apprécié par le capitaine barcelonais

Ce n'est plus une nouveauté, mais Leo Messi n'est pas sur la même longueur d'onde que ses dirigeants. Depuis l'arrivée de l'actuel président du club en 2015 à savoir Josep Bartomeu, les relations n'ont jamais été au beau fixe entre les deux hommes.


2. Pas convaincu de la gestion sportive du club

Messi voulait que son ex-coéquipier Neymar revienne au Barça

Il est vrai que depuis quelques années, le FC Barcelone fait les mauvais choix. Surtout dans le recrutement. L'Argentin n'a jamais digéré le départ de Neymar en 2017. De plus, il est convaincu que le board n'a pas choisi les bons hommes pour pallier son départ et que les mercato ont été mal gérés par le club.


3. Mécontent du traitement réservé à Luis Suarez

Leo Messi et Luis Suarez nouent une forte amitié depuis la saison 2014-2015

Un point important. Luis Suarez est le meilleur ami du numéro 10 au FC Barcelone. Une amitié qui dépasse le simple cadre du football. Alors quand celui-ci apprend que l'Uruguayen est poussé vers la sortie par la direction du club, il le prend mal. Ronald Koeman et le board barcelonais ne comptent plus sur le numéro 9 et voudraient même couper son contrat.


4. Un projet sportif inexistant

Le FC Barcelone a été humilié en Ligue des Champions par le Bayern Munich sur le score de 8 buts à 2

Où va le FC Barcelone ? Quel est le projet sportif du club ? Ces dernières années, les Blaugrana sont méconnaissables, surtout sur la scène européenne avec les multiples humiliations. De nombreux joueurs ne sont pas au niveau, le style de jeu est flou et les recrutements pas toujours réussis. Trop d'éléments qui font que le capitaine barcelonais doute et estime qu'il ne peut pas gagner les plus grands trophées sans réel projet sportif.


5. Des problèmes avec le fisc espagnol toujours présents

Leo Messi est toujours embêté par des problèmes avec le fisc espagnol

Un départ du FC Barcelone cet été, lui permettrait d'être enfin débarrassé de ses problèmes avec la fiscalité espagnole. Cela fait maintenant plusieurs années qu'il est dans le viseur et ces problèmes l'auraient fatigué.