Frustré de ses propres prestations lors de sa première saison au Real Madrid, l'attaquant Luka Jovic aimerait quitter la Maison Blanche, au moins le temps d'un prêt. Pas de problème pour le Serbe, qui possède de jolis prétendants. Cinq clubs se sont déjà positionnés.



1. Milan AC

Zlatan Ibrahimovic a marqué contre les Shamrock Rovers jeudi en Ligue Europa.

C'est actuellement la piste la plus chaude de Jovic. Sur le coup depuis plusieurs mois, les Rossoneri ne lâchent pas le Serbe et envisagent toujours de le recruter dans les prochaines semaines.

Malgré la présence de Zlatan Ibrahimovic, le Merengue aurait une réelle carte à jouer en Lombardie, à condition de se défaire de la concurrence de l'ancien Lillois Rafael Leao.


2. Arsenal

Pepe-Aubameyang-Lacazette, le trio pose devant la FA Cup/

Voilà plusieurs semaines, le nom de Jovic a été associé à Arsenal. Au moment où la prolongation de contrat d'Aubameyang n'était pas signée, et que l'avenir de Lacazette n'était fixé. Néanmoins, les deux hommes vont poursuivre leur aventure chez les Gunners.

Dès lors, Jovic ne constitue plus forcément une priorité. A moins d'une opportunité en prêt ?


3. AS Monaco

Wissam Ben Yedder, l'attaquant de Monaco, a fini meilleur buteur de Ligue 1 l'an passé.

Dès son intronisation sur le banc de l'ASM, l'entraîneur Niko Kovac a pris la température pour Jovic. Il faut dire que le technicien croate connaît parfaitement l'attaquant serbe pour l'avoir fait éclore, puis progresser à Francfort.

Certes, les Monégasques devront avant tout dégraisser, pour au moins espérer attirer Jovic en prêt. Mais pour l'heure, l'affaire s'annonce compliquée, à moins d'un inattendu départ de Wissam Ben Yedder par exemple.


4. Hertha Berlin

Lucas Tousart a rejoint le Hertha Berlin.

La nouvelle équipe de Lucas Tousart déborde d'ambitions. Soucieux de se renforcer durant ce mercato estival, pour arriver à jouer les premiers rôles en Allemagne, le club de la capitale adorerait pouvoir compter dans ses rangs un joueur comme Jovic.

Jeune, phénoménal devant le but et fin connaisseur de la Bundesliga, le Serbe remplit en tout cas toutes les cases pour une équipe en quête de gloire.


5. Eintracht Francfort

L'Eintracht a affronté Munich 1860 en Coupe d'Allemagne.

Forcément, l'Eintracht étudie un retour de son ancien joueur, vendu pour 60 M€ l'an passé. Bien qu'en difficulté à Madrid, Jovic pourrait faire un choix du cœur et se laisser séduire par un club qui l'a fait briller, et pour lequel il avait inscrit 27 buts et délivré sept passes décisives en 48 matchs en 2018-2019.

Sur le papier, l'histoire serait belle en tout cas. Mais d'après les différentes presses européennes, l'Eintracht ne part pas franchement avec de l'avance sur ce dossier.