Tout ne se passe pas comme prévu pour Samuel Umtiti au FC Barcelone. Arrivé en Catalogne en provenance de l'Olympique Lyonnais à l'été 2016 pour la somme de 25 millions d'euros, le Français vit des moments difficiles au sein du club catalan.

Souvent touché par les blessures et troisième choix derrière Gerard Piqué et Clément Lenglet, le champion du monde 2018 n'a pas le temps de jeu qu'il souhaite au Barça.


Raison pour laquelle un départ du club catalan au prochain mercato semble inévitable. Pour l'instant, l'international français ne souhaite pas changer d'air.

Néanmoins, de nombreux clubs pourraient lui convenir et lui offrir le temps de jeu qu'il souhaite. Quels sont les projets qui peuvent intéresser Samuel Umtiti ? Quelle serait la meilleure destination pour le numéro 23 des Blaugrana ?


1. Manchester United

Olé Gunnar Solskjaer a réussi son pari en qualifiant les Red Devils pour la prochaine Ligue des Champions

Tout juste qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions et désireux de se renforcer pour revenir au premier plan, Manchester United va sûrement réaliser un mercato de folie cet été. À la recherche d'un joueur offensif d'un milieu de terrain, mais surtout d'un défenseur central, la piste menant à Samuel Umtiti pourrait être intéressante. La charnière centrale des Red Devils est l'un des points faibles de l'effectif. Harry Maguire et Victor Lindelof ne donnent pas pleinement satisfaction au staff mancunien.


2. Chelsea FC

Frank Lampard, 4e de Premier League pour sa première saison à la tête des Blues

Un autre club qui peut attirer le défenseur français. Club ambitieux, Chelsea démarre un nouveau projet basé autour de la jeunesse. Avec les recrutements d'Hakim Ziyech et de Timo Werner, les dirigeants londoniens ont déjà annoncé la couleur. Pas tout le temps solide sur le plan défensif, il n'est pas impossible que Frank Lampard se penche sur l'arrivée d'un défenseur central au mercato estival. Joueur d'expérience et encore jeune, l'ex lyonnais collerait à la perfection avec le projet du manager anglais.


3. Arsenal

Mikel Arteta qui remet en place ses joueurs

Un projet moins attractif que les deux précédents clubs mais qui pourrait permettre au gaucher de se relancer. En difficulté depuis plusieurs saisons en Premier League, Arsenal n'a pas pu se contenter mieux qu'une 8e place cette saison. Une saison catastrophique synonyme d'aucune compétition européenne l'année prochaine. Du côté des Gunners, Samuel Umtiti serait un titulaire indiscutable et pourrait regagner en confiance.


4. SSC Naples

Gennaro Gattuso qui donne des instructions à Lorenzo Insigne

Avec le probable départ de Kalidou Koulibaly en fin de saison, une place va donc se libérer au sein de l'arrière-garde napolitaine. Samuel Umtiti arriverait donc dans la peau d'un joueur important de l'effectif. Certes, le Napoli ne disputera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, mais l'actuel huitième de finaliste de la C1est un club qui sait relancer les joueurs et les mettre en valeur.

Cette destination pourrait être judicieuse pour le champion du monde qui doit retrouver absolument du temps de jeu avant l'Euro 2021. De plus, il n'y a pas mieux que le championnat italien pour progresser dans le domaine défensif, mais surtout sur le plan physique.