De retour au Brésil depuis l'été, Dani Alves souhaite rentrer en Europe pour une dernière expérience au plus haut niveau. À 37 ans, l'ex star du Barça pourrait encore rendre des service à beaucoup d'équipes. Tour d'horizons des écuries qui seraient inspirées de rapatrier le Brésilien.



1. Everton FC

Ancelotti est en train de ranimer Everton

Alves ne s'en est jamais caché, il veut jouer en Premier League. À 37 ans, il s'agit peut-être de la dernière chance de voir jouer le Brésilien dans le meilleur championnat du monde et Everton a tout pour lui plaire.

Auteur d'un début de saison parfait (3 victoires en 3 matchs), lesToffees pourraient bénéficier de l'expérience du latéral Auriverde. Dans un rôle de doublure de Coleman à droite, Dani Alves a les qualités pour aider Carlo Ancelotti et ses hommes à garder ce rythme.


2. Milan AC

Zlatan brille au Milan malgré son âge

En quête d'un nouveau latéral droit, le Milan serait bien avisé de se pencher sur le cas de Dani Alves. À l'image d'un Zlatan Ibrahimovic, qui brille sous le maillot rouge et noir malgré ses 38 ans, le latéral brésilien pourrait relancer sa carrière en Italie.

Dans le couloir droit, il apporterait le danger offensif qui fait cruellement défaut à Davide Calabria. L'ancienne star du Barça aurait même l'occasion de jouer un cran plus haut dans le 4-2-3-1 de Pioli. Une bonne affaire à saisir.


3. Seville FC

Dani Alves a fait ses débuts à Séville

Et si Dani Alves faisait son retour là où tout a commencé ? Débarqué en 2002 à Séville, le latéral brésilien a passé six saisons en Andalousie avant de rejoindre le Barça.

Presque 20 ans après, le natif de Juazeiro pourrait faire son retour pour aider l'équipe de Lopetegui à continuer de grandir. Dans une Liga très ouverte, où ni Barcelone, ni le Real ne se sont vraiment renforcés, les coéquipiers de Lucas Ocampos auront peut-être une carte à jouer. Et l'expérience d'Alves serait un plus.


4. Leeds United

Le Leeds de Bielsa à tout pour plaire à Dani Alves

Dani Alves sous Marcelo Bielsa... l'idée a de quoi être séduisante. De retour en Premier League grâce à l'excellent travail du technicien argentin, Leeds va devoir se renforcer pour se maintenir dans l'élite anglaise.

Si plusieurs recrues sont déjà arrivées, le latéral brésilien apporterait son expérience du plus haut niveau à un groupe jeune. Dans un rôle de leader de vestiaires, le joueur de Sao Paulo a tout pour correspondre aux attentes d'El Loco. L'association donne envie.