Parmi les informations mercato du jour, Barcelone se rapproche d'un défenseur de City qui pourrait le remplacer par Kalidou Koulibaly, la Juve pense toujours à Aouar, Arsenal va recruter deux joueurs et prolonger Aubameyang, le Real Madrid piste un ancien de Ligue 1, Rennes rêve d'un taulier du Bayern Munich ou encore l'OM qui fait une offre pour un international mexicain...



1. Barcelone va s'offrir Eric Garcia

Le FC Barcelone devrait s'offrir sa priorité défensive de l'été, Eric Garcia. Pep Guardiola a, à demi-mot, confirmé cela en annonçant que le jeune espagnol ne voulait pas prolonger à Manchester City et qu'il avait un autre club en tête. Selon la presse espagnole, l'ancien joueur de la Masia, qui avait de plus en plus de temps de jeu, se posait des questions sur l'avenir de Guardiola sur le banc des Cityzens à moyen terme et a fait le choix de rejoindre le Barça. Le joueur de 19 ans est en fin de contrat l'été prochain.

Dans le même temps, le FC Barcelone a officialisé la signature du jeune brésilien, Gustavo Maia. L'ailier brésilien de 19 ans a signé 5 ans contre 4,5 millions d'euros en provenance de Sao Paulo. Il fera ses débuts avec l'équipe réserve. Sa clause libératoire a été fixée à... 300 millions d'euros.



2. Manchester City discute toujours avec Koulibaly

Malgré l'arrivée de Nathan Aké, Manchester City chercherait toujours un défenseur central notamment pour palier au départ d'Eric Garcia et peut-être celui de Nicolas Otamendi. Selon Footmercato, City serait officiellement entré en contact avec Naples pour connaître la situation de Kalidou Koulibaly.

Au même moment, les dirigeants cityzens seraient eux en négociations avec l'international sénégalais et son entourage et lui aurait promis un gros salaire. Les deux clubs devraient se réunir la semaine prochaine et City devrait faire une première offre.



3. La Juventus en pince pour Aouar

Tuttosport en fait sa Une du jour à quelques heures du huitième finale de Ligue des Champions entre la Juve et l'OL, la Juventus serait toujours très intéressé par Houssem Aouar. Selon le quotidien turinois, Jean-Michel Aulas attendrait 70 millions d'euros pour accepter un départ du Français de Lyon.



4. Le Real Madrid à l'assaut sur Rafael Leao ?

Selon le Quotidiano Sportivo, qui semble reprendre une information du peu crédible Don Balon, le Real Madrid devrait passer à l'offensive sur le dossier Rafael Leao. Les Merengue seraient prêts à faire une très grosse offre pour le jeune Portugais du Milan AC. Une info toutefois étonnante pour un joueur auteur de seulement 6 buts et 2 passes décisives en 31 matchs de Série A.

Pour rappel, l'ancien joueur du Sporting a quitté Lille l'été dernier contre 23 millions d'euros plus bonus.



5. Aubameyang devrait rester à Arsenal

Comme annoncé récemment, la victoire en finale de FA Cup et donc la qualification du club en Europa League aurait, entre autres, convaincu Pierre-Emerick Aubameyang de prolonger chez les Gunners. Selon le Daily Telegraph, le Gabonais aurait accepté de prolonger deux ans de plus (soit jusqu'en 2023) avec une grosse revalorisation salariale. Mikel Arteta a donc obtenu ce qu'il attendait en priorité et va pouvoir se tourner vers son mercato.



6. Willian et Gabriel ont choisi Arsenal

Selon une partie de la presse anglaise, Willian aurait décliné l'offre de prolongation de Chelsea et ne souhaiterait plus que rejoindre Arsenal. Le Brésilien, en fin de contrat, aurait accepté une offre de trois ans de la part des Gunners.

Dans le même temps, les Londoniens auraient battu la forte concurrence dans le dossier Gabriel. Le défenseur brésilien de Lille aurait lui aussi choisi Arsenal, selon la Voix du Nord, au détriment de Naples, Everton et Manchester United. Le joueur aurait discuté avec les dirigeants du club anglais cette semaine et aurait été séduit par le projet. Arsenal devrait donc rajeunir sa défense fébrile avec un possible duo Saliba-Gabriel dans le futur.



7. Le Bayer Leverkusen pense à Sidibé

Non retenu par Everton malgré une bonne saison, Djibril Sidibé est de retour à Monaco mais ne devrait pas faire long feu sur le Rocher. Le champion du monde français serait dans les radars du Bayer Leverkusen. Selon Footmercato, le club allemand devrait faire une offre autour de 9 millions d'euros alors que l'ASM en demanderait 12 millions.



8. Lille très proche de Jonathan David

L'arrivée de Jonathan David à Lille semble enfin en très bonne voie. Le directeur sportif de la Gantoise a ainsi fait comprendre lors d'une interview à la Dernière Heure que le transfert devrait bientôt se réaliser contre 30 millions d'euros. La pépite canadienne va donc prendre la succession de Victor Osimhen et devrait signer un contrat de 5 ans dans les prochains jours, selon la Voix du Nord.



9. Rennes tente le coup pour Javi Martinez

Le Stade Rennais aimerait s'offrir un gros coup cet été, à l'image de Steven Nzonzi cet hiver, et lorgnerait du côté du Bayern Munich. Selon Kicker, les Bretons essaieraient de recruter Javi Martinez. L'expérimenté et polyvalent défenseur espagnol ne sera pas retenu par les Bavarois. Son ancien club, l'Athletic Bilbao serait sur les rangs tout comme des clubs de Premier League.

Rennes serait également sur la piste du défenseur de Dijon, Nayef Aguerd, selon L'Equipe. Les deux équipes françaises auraient commencé les négociations pour l'international marocain de 24 ans.



10. Marseille fait une offre pour un international mexicain

Selon la version mexicaine de AS, l'OM aurait fait une offre de 10 millions d'euros au club des Chivas Guadalajara pour son attaquant de 20 ans, José Juan Macias. Le joueur a inscrit 8 buts en 18 matchs en championnat cette saison et 4 buts en 5 sélections avec le Mexique.

Outre l'OM, Lille, la Lazio Rome et la Real Sociedad seraient également sur le coup.



11. Officiel : Alexis Sanchez reste à l'Inter Milan

L'Inter Milan a officiellement conservé Alexis Sanchez définitivement et gratuitement. Manchester United a préféré se passer d'indemnités de transfert plutôt que de ne pas se débarrasser de son gros salaire. Le Chilien reste donc à l'Inter pour les trois prochaines années et devient le troisième joueur le mieux payé du vestiaire avec 7 millions par an devant Romelu Lukaku et Christian Eriksen (7,5 millions).