Parmi les informations mercato du jour, Pogba et la Juve pourraient être échangés, Thauvin est la priorité d'un club italien, deux Marseillais sont dans le viseur de Séville, Paris discute avec un attaquant de Manchester United, la Juve cherche son buteur, Benfica officialise trois recrues...



1. Un échange possible entre Dybala et Paul Pogba ?

Déjà évoqué l'an passé, un échange entre Paulo Dybala et Paul Pogba pourrait être discuté dans les prochaines semaines. La Juve veut conserver Cristiaon Ronaldo et serait prête à sacrifier Paulo Dybala pour cela. Selon Tuttosport, la Juve pourrait donc l'offrir à Manchester United pour récupérer le champion du monde français.

Malgré son importance au milieu de terrain, les Red Devils ne seraient pas contre cette idée mais laisserait le dernier choix à Pogba. L'été dernier c'est l'Argentin qui avait refusé de rejoindre la Premier League, changera-t-il d'avis après cette saison mitigée de la Juventus ?



2. Paris pense à Ighalo

Malgré son but de héros cette semaine, Eric Choupo Moting ne devrait pas être prolongé alors que son contrat prend fin. Sans le Camerounais et Cavani, le PSG doit trouver au moins un attaquant au mercato. Parmi toutes les pistes recherchées, Leonardo songerait au buteur nigérian, Odion Ighalo.

Prêté jusqu'en janvier par son club chinois du Shanghai Shenhua à Manchester United le joueur manque de temps de jeu en étant la doublure d'Anthony Martial. Les dirigeants parisiens et l'entourage du joueur auraient débuté les discussions selon Footmercato alors qu'un transfert pourrait être envisagé.



3. Thauvin priorité de l'Atalanta

Après être passé proche de créer l'exploit face au PSG, l'Atalanta a des ambitions pour la saison prochaine et souhaite se renforcer en attaque. Comme annoncé ces dernières semaines, la Dea aurait des vues sur Florian Thauvin, Memphis Depay, Taison ou encore Jérémie Boga.

L'ailier de l'Olympique de Marseille serait même la priorité de Gasperini mais les Italiens voient l'OM être gourmand avec le champion du monde malgré une seule année de contrat restante.



4. Maxime Lopez et Bouna Sarr toujours ciblés par le FC Séville

Le mercato de l'OM pourrait s'accélérer dans les prochaines semaines. Outre Thauvin, c'est Maxime Lopez et Bouna Sarr qui seraient les plus courtisés. Selon Estadio Deportivo, Maxime Lopez serait toujours très proche du FC Séville. Les deux parties se seraient encore rapprochées et les Andalous pourraient faire une offre à l'OM après la fin de l'Europa League.

Concernant Bouna Sarr, Séville serait toujours sur le coup mais beaucoup moins avancé que Maxime Lopez. Les Andalous attendent de voir la situation du joueur face à la concurrence de West Ham, Crystal Palace, Everton ou encore du Borussia Dortmund ou de l'Atlético Madrid. Marseille en demanderait 15 millions d'euros.



5. Arsenal et Chelsea à la lutte pour Reguilon

Selon AS, Arsenal et Chelsea seraient en concurrence pour la venue du latéral espagnol gauche Sergio Reguilon. Après sa saison très réussie à Séville, le joueur devrait être vendu par son club, le Real Madrid. Naples serait également sur les rangs mais Chelsea semble avoir une longueur d'avance. Les Merengue en demanderaient 25 millions d'euros.



6. Zapata, Milik, Jimenez et Morata sur les tablettes de la Juve

La Juventus cherche toujours son nouveau buteur pour épauler Cristiano Ronaldo. Selon le Corriere dello Sport, les Turinois apprécieraient le profil de Duvan Zapata, l'attaquant de l'Atalanta Bergame. L'autre choix mènerait au Mexicain de Wolverhampton, Raul Jimenez.

D'après la Gazzetta dello Sport, les deux pistes sont différents et mèneraient vers Arkadiusz Milik, le buteur polonais de Naples, ou encore un possible retour d'Alvaro Morata.



7. Seko Fofana veut aller au RC Lens

Le RC Lens pourrait grandement se renforcer avec l'expérimenté et talentueux milieu de terrain de l'Udinese, Seko Fofana. L'international ivoirien, auteur d'une grosse saison avec 7 passes décisives et 3 buts en 32 matchs de Série A, a annoncé au journal L'Equipe sa volonté de rejoindre le RC Lens.

Après avoir discuté avec des joueurs et les dirigeants lensois, le milieu de terrain de 25 ans a fait son choix en voulant porter le maillot sang et or la saison prochaine. Malgré un bon de sortie, Udinese et Lens doivent s'entendre sur le montant du transfert.



8. Officiel : Willian quitte Chelsea pour Arsenal

Comme attendu, Willian a quitté Chelsea pour rejoindre les voisins londoniens d'Arsenal. L'ailier brésilien a officiellement signé un contrat de trois ans avec les Gunners.



9. Officiel : Aguerd rejoint Rennes

Rennes s'est enfin renforcé en défense centrale avec l'arrivée de l’international marocain, Nayef Aguerd. Le défenseur de 24 ans a officiellement rejoint les Bretons pour 4 ans contre environ 5 millions d'euros.



10. Officiel : Benfica s'offre trois belles recrues

En attendant la probable arrivée de Cavani, Benfica s'offre trois beaux coups sur le mercato. Le club portugais a annoncé l'arrivée du défenseur belge de Tottenham, Jan Vertonghen, libre et en fin de contrat. Le joueur a signé trois ans.

Les Lisboètes ont également réussi à s'offrir le très courtisé attaquant du Grêmio, Evrton Soares. Sollicité en Premier League, le Brésilien était la révélation de la dernière Copa America. Enfin, Benfica a recruté le buteur de Fribourg, Gian-Luca Waldschmidt.