Parmi les informations mercato du jour, L'Inter Milan cherche une solution pour Messi que Barcelone pourrait vendre, Ronaldo demande Benzema à la Juve, le PSG suit un Français du Bayern Munich, Benfica ne peut pas payer le salaire de Cavani, City veut Lautaro Martinez, Gabriel a passé sa visite médicale en Angleterre ou encore Rennes qui va recruter un champion d'Afrique...



1. Barcelone voudrait vendre Messi, l'Inter en embuscade

Selon la télévision publique catalane, TV3, certains dirigeants du Barça verraient d'un bon œil un départ de la star argentine. Mécontents de son comportement et de ses prestations récentes dans les grands rendez-vous, ils aimeraient vendre Messi en cas d'offre satisfaisante notamment pour économiser un salaire astronomique.

Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan ferait tout de son côté pour trouver les fonds nécessaires pour récupérer Messi. Les propriétaires chinois chercheraient de nouveaux sponsors notamment pour attirer le joueur financièrement. L'entourage de l'Argentin serait attentif à l'évolution de la situation dans le club italien.



2. Benfica dit finalement non à Cavani

Gros revirement de situation dans le dossier Cavani. Selon Record et A Bola, au terme de semaines de négociations le Benfica Lisbonne aurait annoncé au buteur uruguayen que son exigence salariale ne pourra pas être tenue. Edinson Cavani réclamait 10 millions d'euros de rémunération par an soit 30 millions sur un contrat de trois ans. Les Portugais n'en proposaient que 18 millions au total.

Les deux parties semblent avoir abandonné cette piste et le meilleur buteur du PSG doit de nouveau trouver un nouveau challenge. Une chose est sûre, cela doit lui laisser d'énorme regrets de ne pas avoir prolongé avec Paris jusqu'à la fin de la Ligue des Champions.



3. La Juve à fond sur Benzema

Sur demande de Cristiano Ronaldo, la Juventus de Turin aurait approché le Real Madrid pour recruter Benzema selon le correspondant pour BeIn Sports et la Gazzetta dello Sport, Tancredi Palmieri. Les Turinois auraient évoqué un échange entre le Français et Douglas Costa plus Alex Sandro. Une proposition directement refusée par les Merengue.



4. Le PSG en pince pour Pavard

Après Lucas Hernandez au début de l'été, le PSG serait intéressé par un autre défenseur français du Bayern Munich, Benjamin Pavard. Selon L'Equipe, Leonardo serait fan du profil du champion du monde français et pourrait passer à l'offensive d'ici la fin de l'été même si aucune approche officielle n'a pour le moment été faite.

Reste à connaître la position du Bayern, très satisfait par le joueur, et de Pavard qui est titulaire dans son couloir droit.



5. Gabriel a passé sa visite médicale avec Arsenal

En plein choix cornélien entre Arsenal, Naples et Manchester United, Gabriel a bel et bien choisi de continuer sa carrière à Londres. Selon The Times, le défenseur central brésilien de Lille a passé sa visite médicale avec les Gunners et devraient signer dans les prochaines heures un contrat de 5 ans contre 30 millions d'euros.



6. Chelsea casse sa tirelire pour Ben Chilwell

Franck Lampard est en passe d'accueillir sa priorité des priorités au poste de latéral gauche avec l'international anglais, Ben Chilwell. Selon The Athletic, les Londoniens seraient proches d'un accord avec Leicester City contre une somme d'environ 55 millions d'euros. Un montant conséquent mais bien loin des 88 millions d'euros annoncés ces derniers mois.

Après Chilwell, Chelsea devrait encore plus mettre le paquet financièrement sur Kai Havertz et pourquoi pas Jan Oblak. Selon AS, les Blues devront payer les 120 millions d'euros de sa clause libératoire sinon l'Atlético Madrid ne le laissera pas filer.



7. Barcelone vise Angelino

Jordi Alba ferait partie des indésirables de Ronald Koeman selon la presse espagnole. Selon Sky Sports, l'une des pistes du coach néerlandais pour le remplacer serait Angelino. Malgré un prêt satisfaisant le RB Lepizig ne souhaiterait pas le conserver et Manchester City ne compterait pas forcément sur lui.

Les Cityzens demanderaient toutefois 30 millions d'euros pour libérer l'Espagnol de 23 ans.



8. Manchester City veut s'offrir Lautaro

Manchester City veut doubler le FC Barcelone dans le dossier Lautaro Martinez. Selon The Sun, Pep Guardiola en aurait fait sa priorité pour épauler voir remplacer Sergio Agüero. Les Cityzens pourraient même offrir plus de 80 millions d'euros pour le buteur de l'Inter Milan.

Reste à savoir la volonté de l'international argentin qui avait lui fait du FC Barcelone sa priorité.



9. Serge Aurier contacté par le Bayer Leverkusen

Annoncé proche de l'AC Milan, Serge Aurier n'a toujours pas rejoint les Lombards. L'international ivoirien devrait toutefois bien quitter Tottenham et c'est cette fois le Bayer Leverkusen qui serait venu aux renseignements, selon Sky Sports. Les Spurs demanderaient 20 millions d'euros pour l'ancien Parisien.



10. Slimani tout proche de Rennes

D'après Téléfoot, Islam Slimani et le Stade Rennais seraient tout proche de trouver un accord pour une arrivée de l'international algérien. D'après Footmercato, Rennes se serait presque entendu avec Leicester pour un montant de 8 millions d'euros. L'ancien Monégasque devrait signer dans les prochaines heures.