Alors que le mercato est déjà ouvert en Angleterre, Allemagne et Espagne, depuis hier, et que l'Italie ne débute le sien que le 1er septembre prochain, la LFP vient d’annoncer que le marché des transferts français commencera le 15 août prochain, jusqu'au 5 octobre.

Parmi les informations mercato du jour, le PSG veut un taulier du Bayern Munich, Manchester United pourrait abandonner Sancho pour Coman, City s'offre un défenseur central et concurrence Barcelone sur Lautaro, Florian Thauvin plaît à l'Atalanta ou encore Serge Aurier d'accord avec son prochain club...



1. Man United prêt à abandonner Sancho, Coman en plan B ?

Le dossier Sancho prend une forme inattendue avec une multitude rumeurs contradictoires en Angleterre et en Allemagne. Alors qu’un accord avec le joueur a été annoncé hier, Bild confirme aujourd’hui que le Borussia Dortmund accepterait une offre de 120 millions d’euros payée en trois fois (70 millions cet été, 30 millions en 2021 et 20 millions en 2022).

Toutefois selon le Daily Telegraph et le Daily Mail, Manchester United ne serait pas du tout enclin à payer 120 millions d’euros pour l’international anglais et commencerait à s’impatienter dans ce dossier. Les Mancuniens pourraient tout simplement passer à autre chose et abandonner définitivement si le Borussia ne voit pas le prix à la baisse. L’Alternative à Sancho se trouverait également en Bundesliga puisque les Red Devils pourraient se tourner vers l’international français du Bayern Munich, Kingsley Coman.



2. Tuchel fait le forçing pour David Alaba

Selon Bild, Thomas Tuchel aurait demandé aux dirigeants du PSG de faire une offre pour David Alaba. Le coach allemand voudrait en faire le successeur de Thiago Silva conscient également de la polyvalence de l'international autrichien.

En fin de contrat l'été prochain, Alaba n'accepte pas les offres de prolongation faites par le Bayern Munich et est courtisé par Barcelone et Manchester City notamment.



3. Lautaro entre City et Barcelone ?

Les Barcelonais n'ont pas encore dit adieu à la priorité offensive de l'été, Lautaro Martinez mais ne devraient pas passer à l'action sauf en cas de départ de Luis Suarez, selon Mundo Deportivo. Courtisé en MLS, l'Uruguayen a peu de chances de quitter le Barça mais un éventuel départ pourrait engendrer l'arrivée du buteur argentin.

Si Lautaro sera certainement plus proche de la Catalogne l'été prochain, un autre cador européen pourrait en profiter. Selon Sky Sports, l'attaquant de l'Inter Milan serait également la priorité de Manchester City en cas de départ de son buteur star, Sergio Agüero.



4. Samuel Umtiti proposé à l’AS Roma

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone aurait mis pas moins de 16 joueurs de son effectif sur la liste des transferts. Dans cette liste on retrouve, Nelson Semedo, Sergi Roberto, Neto, Coutinho, Moussa Wagué, Junior Firpo, Todibo, Emerson, Rafinha, Miranda, Braithwaite… mais aussi les deux champions du monde français, Ousmane Dembélé et Samuel Umtiti.

Concernant l’ancien Lyonnais, les Catalans auraient récemment proposé le joueur à l’AS Roma, selon Calciomercato. Après le retour de Chris Smalling à Manchester United, les Romains se cherchent un nouveau défenseur central ce qui n’est pas passé inaperçu du côté du Barça.



5. Après Torres, City s'offre Aké

Manchester City a réussi un beau coup hier soir en recrutant officiellement le jeune ailier espagnol de Valence, Ferran Torres, contre environ 23 millions d'euros plus 12 millions de bonus. Les Cityzens ne vont pas s'arrêter là puisque Nathan Aké est arrivé à Manchester pour passer sa visite médicale, selon la presse anglaise.

Le talentueux défenseur central néerlandais de Bournemouth et ancien joueur de Chelsea va signer à City dans les prochaines heures contre environ 45 millions d'euros.



6. Aurier d’accord avec le Milan AC

Comme annoncé récemment, le Milan AC a fait de Serge Aurier sa priorité au poste de latéral droit. L’ancien Parisien aurait d’ores et déjà donné son accord pour rejoindre la Lombardie, selon Sky Sports. Reste à maintenant à s’entendre avec Tottenham qui demande 20 millions d’euros quand Milan en proposerait 15 millions.



7. Benfica fait une offre pour Everton

Toujours en pôle pour Cavani, Benfica continue son mercato XXL. Les Portugais auraient ainsi fait une offre de 22 millions d’euros pour l’attaquant du Grêmio, Everton Soares, dit Cebolinha. La révélation brésilienne de la dernière Copa America serait tenté après ce projet mais le club brésilien n’accepte pas le paiement sur 5 ans demandé par Benfica, selon A Bola et Record. Comme l’été dernier, le club anglais d’Everton serait lui aussi intéressé par Everton.

Benfica a également trouvé un accord avec Fluminense pour l’arrivée de l’ancien latéral droit de l’Inter Milan, Gilberto, selon la presse brésilienne.



8. L’Atalanta vise Thauvin et Depay

Selon le Corriere di Bergamo, l’Atalanta Bergame prospecte en France pour trouver son nouvel ailier offensif. Les prochains adversaires du PSG en Ligue des Champions auraient des vues sur Memphis Depay mais aussi de Florian Thauvin. Gasperini serait sous le charme du profil de la star de l’Olympique de Marseille, qui n’a plus qu’un an de contrat, et son prix bas pourrait faciliter les négociations. Le Brésilien du Shakhtar Donetsk, Taison, serait également sur la liste.



9. Montpellier a trouvé son nouveau gardien en Suisse

Comme l’a confirmé le président du club, Laurent Nicollin, au Midi-Libre et RMC, Montpellier a fait une deuxième offre puis une troisième offre ce matin au FC Bâle pour son gardien de but, Jonas Omlin. Selon le dirigeant héraultais, un accord devrait bientôt être trouvé entre les deux clubs pour l’arrivée du portier suisse de 26 ans. Omlin va ainsi remplacer Geronimo Rulli, de retour de prêt à la Real Sociedad



10. La Juventus et City concurrencent Lyon pour Pellistri

Alors que l’arrivée du jeune ailier uruguayen, Facundo Pellistri était en très bonne voie, Lyon pourrait avoir du souci à se faire. Selon L’Equipe, le directeur sportif de la Juve verrait en lui le nouveau Paulo Dybala et pourrait faire une offre d'ici la fin de l'été. Manchester City aurait de son côté également contacté le joueur et son entourage.

Lyon aurait fait une offre de 5 millions d'euros à Penarol pour la pépite uruguayenne qui en voudrait le double. Les Gones devraient accélérer sur ce dossier avant de se faire doubler par la grosse concurrence.