Parmi les informations mercato du jour, Thiago Silva a trouvé son futur club, un défenseur de Barcelone se rapproche de l'OM, Lyon refuse une offre pour Aouar et propose un joueur à Marseille, Pogba est prêt à prolonger, Barcelone suit deux internationaux néerlandais ou encore Rennes sur la piste d'un buteur algérien...



1. Thiago Silva d'accord avec la Fiorentina, qui vise Paredes

À trois jours du match le plus important de sa carrière avec le PSG, Thiago Silva sait déjà où il va jouer la saison prochaine. En fin de contrat, le défenseur brésilien de 35 ans aurait trouvé un accord avec la Fiorentina, selon le Corriere dello Sport. La Viola lui aurait proposé le même contrat que celui de Franck Ribéry soit environ 4 millions d'euros par an.

La famille de Thiago Silva chercherait déjà une maison à Florence. Toutefois, selon le Daily Telegraph, le Brésilien aurait été proposé à Chelsea qui réfléchirait à se l'offrir gratuitement. Le joueur aurait toujours le rêve de jouer en Premier League.



2. Leandro Paredes également dans le viseur de la Fio

Dans le même temps, la Fiorentina cherche à frapper fort et aimerait recruter le coéquipier de Silva à Paris, Leandro Paredes. Les Italiens aimeraient proposer un prêt de deux ans avec option d'achat au PSG et promettraient un statut de titulaire à l'Argentin.



3. Todibo très proche de l'OM

Selon Sport, Jean-Clair Todibo sera le premier joueur à quitter le Barça et serait tout proche de rejoindre l'Olympique de Marseille. D'après le quotidien catalan, l'ancien défenseur de Toulouse est la cible prioritaire du coach marseillais.

Une information à prendre toutefois avec des pincettes puisque l'OM a déjà pris Leonardo Balerdi à ce poste et surtout le Barça demande 20 millions d'euros pour le Français. À moins qu'un prêt ne soit envisagé ? Réponse dans les prochains jours.



4. Six tauliers du Barça sur la sellette dont Piqué, Alba et Suarez

Comme l'avait annoncé des médias espagnols, confirmé par Josep Bartomeu, Barcelone s'apprête à un grand chamboulement au mercato. Selon la Cadena Cope, Ronald Koeman et le nouveau directeur sportif du Barça auraient fait le choix de vendre Luis Suarez, Sergio Busquets, Gérard Piqué, Jordi Alba, Arturo Vidal et Sergi Roberto.

Les Blaugranas aimeraient se débarrasser de ses gros salaires âgés pour recruter les pistes prioritaires du club et du coach néerlandais. Ce dernier serait d'accord pour recruter Lautaro Martinez et Eric Garcia en défense. Koeman voudrait rajouter au milieu de terrain l'ancienne cible du Real Madrid et ancien coéquipier de Frenkie de Jong à l'Ajax, Dony Van de Beek, selon AS.



5. Wijnaldum et Van de Beek dans le viseur de Barcelone

Côté arrivées, Ronald Koeman aurait accepté les priorités actuelles de Barcelone, Lautaro Martinez et le défenseur de Manchester City, Eric Garcia. Selon AS, le coach néerlandais aurait toutefois dans le viseur une ancienne cible du Real Madrid et ancien coéquipier de Frenkie De Jong à l'Ajax, Donny Van de Beek.

L'autre milieu de terrain que Ronaldo Koeman aimerait recruter au Barça est un autre de ses tauliers en sélection nationale. Selon le quotidien néerlandais, Algemeen Dagblad, le nouveau coach du Barça espère convaincre l'un des joueurs les plus importants de Liverpool, Georginio Wijnaldum. Le joueur de 26 ans n'a plus qu'un an de contrat chez les Reds.



6. Lyon a bien refusé une offre d'Arsenal pour Aouar

Comme annoncé ces derniers jours, L'Equipe confirme que Lyon a refusé une offre en provenance d'Arsenal pour Houssem Aouar. Le directeur sportif, Edu, aurait contacté son compatriote, Juninho, pour proposer une somme d'argent plus Mattéo Guendouzi en échange du milieu offensif lyonnais.

Lyon n'accepterait que de l'argent et seulement une belle offre. Après avoir pensé à récupérer 40 millions d'euros, les Gones auraient fait monter sa valeur à 60 millions après ses grosses prestations en Ligue des Champions. Arsenal serait toutefois le seul club à avoir officiellement approché le joueur.



7. Pogba prêt à prolonger à Manchester United

De nouveau approché par la Juventus, Paul Pogba serait enclin à rester à Manchester United et même prolonger son contrat cet été après avoir voulu quitter la Premier League l'an dernier. Heureux de la fin de saison et de son entente avec Bruno Fernandes, notamment, le Français pourrait bientôt prolonger de trois ans avec un salaire de 250 000 euros par semaine à la clé, selon le Daily Star.



8. Rennes passe à l'offensive pour Islam Slimani

Un temps annoncé à l'OM, Islam Slimani n'a toujours pas trouvé un nouveau projet depuis la fin de son prêt à Monaco. De retour à Leicester, l'international algérien devrait quitter le club en cas d'offre autour de 10 millions d'euros.

Selon L'Equipe, Slimani serait actuellement en contact avancé avec le Stade Rennais. Les Bretons auraient une préférence pour cette piste moins onéreuse que celle de l'Amiénois, Serhou Guirassy. L'ancien du Sporting sort d'une grande saison avec 9 buts et 7 passes décisives en 19 matchs avec l'ASM.



9. Mourinho aimerait le retour de Gareth Bale

Si Gareth Bale ne semble pas vouloir perdre son gros salaire au Real Madrid et sa place sur le banc de touche voire dans les tribunes du Bernabeu, José Mourinho aimerait le voir revenir à Tottenham. Selon le média espagnol, Cuatro, l'international gallois ne serait pas insensible à cette proposition malgré un salaire difficile à payer pour les Spurs.



10. Kenny Tete proposé à l'OM

Selon Le 10 Sport, l'OL souhaite se débarrasser de Kenny Tété et l'aurait récemment proposé à l'Olympique de Marseille. Une proposition qui aurait été faite il y'a environ un mois et que les dirigeants marseillais auraient refusé. L'OM cherche en effet en priorité un latéral gauche et ne recrutera à droite que si Hiroki Sakai ou Bouna Sarr étaient vendus.