Parmi les informations mercato du jour, Paris suit un attaquant du Real Madrid, Sancho pourrait prolonger à Dortmund, Chelsea s'apprête à s'offrir deux nouvelles grosses recrues, Cavani aurait dit oui à un club européen, Arsenal veut se faire prêter un joueur de Barcelone ou encore un ancien de Ligue 1 dans le viseur de Liverpool...



1. Le PSG à l'affût pour Vinicius

Malgré l'obligation de marquer plusieurs buts, Zinedine Zidane a fait le choix de ne pas titulariser ni faire entrer Vinicius Junior lors de l'élimination du Real Madrid à Manchester City. Pas dans les plans de son coach, l'ailier brésilien se poserait des questions et ne serait pas contre un départ.

Selon Marca, Leonardo aimerait toujours l'attirer au PSG pour lui offrir plus de temps de jeu en proposant un prêt aux Merengue. Deux cadors anglais seraient également sur les rangs.



2. Sancho pourrait finalement rester à Dortmund

Le Borussia Dortmund avait donné le 10 août comme date limite au transfert de Jadon Sancho à Manchester United. Il ne reste donc plus que deux jours pour que les Red Devils fassent l'offre attendue pour l'international anglais. La transaction semble donc s'éloigner de plus en plus au point que le Borussia Dortmund songerait à conserver voire prolonger sa star.

Selon le Daily Mail, les Allemands pourraient même proposer une prolongation avec une grosse revalorisation salariale pour atténuer les regrets du joueur en cas de retour manqué en Premier League. D'après Bild, son salaire pourrait alors passer de 6 à 10 millions d'euros.



3. Thiago Alcantara a bien une préférence pour Liverpool

Alors que des rumeurs annonçaient un fort intérêt du PSG pour Thiago Alcantara, le milieu de terrain du Bayern Munich aurait toujours une préférence pour Liverpool, selon le Daily Mail. A un an de la fin de contrat, l'Espagnol attend un signe des Reds qui doivent d'abord vendre pour pouvoir payer les 30 millions demandés par les Bavarois.



4. Chelsea avance sur Havertz et Declan Rice

Selon le Daily Star, Chelsea s'apprête à s'offrir un nouveau très gros coup dans ce mercato estival. Les Blues seraient ainsi tout proches de recruter Kai Havertz. Le milieu offensif allemand devrait même rejoindre officiellement les Blues la semaine prochaine. Le Bayern Leverkusen réclamait 100 millions d'euros pour le vendre.

Dans le même temps, Chelsea chercherait à vendre le milieu italien, Jorginho, pour pouvoir acheter la priorité de Franck Lampard à ce poste, Declan Rice. Les Blues pourraient même mettre 70 millions d'euros pour l'international anglais de 21 ans qui évolue à West Ham.



5. Milan vise Tiémoué Bakayoko et Lucas Torreira

Après un prêt plus que réussi il y a deux saisons, le Milan AC réfléchirait à faire revenir Tiémoué Bakayoko. Indésirable à Chelsea, l'international français se serait même déjà mis d'accord avec les Lombards avec une baisse de salaire à la clé. Selon la Gazzetta dello Sport, les Londoniens en voudraient 20 millions d'euros. Un nouveau prêt pourrait toutefois être envisagé.

Selon le Daily Telepraph , c'est Lucas Torreira qui serait sur les radars du Milan AC pour ce poste. L'international uruguayen n'est plus dans les plans de Mikel Arteta et Arsenal aimerait le vendre.



6. Todibo pisté par Milan, l'Atalanta, Benfica et Rennes

S'il n'a toujours pas trouvé de point de chute, Jean-Clair Todibo ne manquerait toujours pas de courtisans. Selon L'Equipe, le défenseur français de Barcelone serait toujours dans le viseur du Milan AC mais aussi de Benfica et du prochain adversaire du PSG en Ligue des Champions, l'Atalanta Bergame.

Rennes aimerait de son côté se le faire prêter alors que les Catalans exigeraient 25 millions d'euros.



7. Liverpool en pince pour Ismaïla Sarr

Outre Adama Traoré (Wolverhampton), Liverpool songerait à Ismaïla Sarr dans sa quête à un nouvel ailier offensif. Selon Liverpool Echo, l'ancien Rennais serait une des pistes de Jurgen Klopp après sa première saison prometteuse avec Watford (5 buts et 6 passes décisives en Premier League).



8. Barcelone va faire une offre pour Eric Garcia

Selon Goal, le FC Barcelone va faire une première offre de 15 millions d'euros pour sa priorité défensive, Eric Garcia. Selon la presse anglaise, Manchester City demanderait 23 millions d'euros environ pour la dernière année de contrat du joueur. Ce dernier voudrait lui rejoindre Barcelone



9. Arsenal veut se faire prêter Coutinho

Selon le Daily Telegraph, Arsenal serait sur le coup pour attirer Philippe Coutinho. Mikel Arteta en aurait fait sa priorité pour mener le jeu des Gunners et le Brésilien souhaite retrouver la Premier League. Les Londoniens souhaiteraient toutefois un prêt avec option d'achat mais Barcelone préfère le transférer définitivement.



10. Cavani a dit oui au Benfica

Selon Record, Edinson Cavani et le Benfica Lisbonne ont trouvé un accord pour un contrat d'une durée de trois ans. L'arrivée de l'Uruguayen au Portugal est toutefois loin d'être faite puisque un accord salarial doit être finalisé ce qui semble le plus compliqué dans ce dossier.