Le mercato bat déjà son plein, en particulier en France où la saison terminée permet aux clubs de préparer des dossiers qui devraient être nombreux, mais aussi chez les cadors européens, moins épargnés par la crise. Parmi les rumeurs du jour : le PSG songerait à Dembélé, Manchester United rejoint la course pour Rabiot, l'Inter accélère pour Cavani...



1. Ousmane Dembélé dans le viseur du PSG ?

D'après le quotidien catalan Sport, non avare de rumeurs étonnantes, le PSG aurait l'intention de revenir à la charge pour Ousmane Dembélé. Après avoir essayé de tenter de récupérer le champion du monde en prêt, l'an dernier, durant les discussions avec Barcelone pour Neymar, Paris n'aurait pas abandonné l'idée de le recruter.

Les Parisiens voudraient recruter plus de joueurs français et aimeraient profiter de ses blessures récurrentes pour faire baisser le prix. De là à relancer le feuilleton Neymar ?



2. L'Inter accélère pour Cavani

Alors que L'Equipe annonce qu'un accord pourrait être trouvé rapidement entre le PSG et l'Inter pour Mauro Icardi, contre la somme de 60 millions d'euros environ plus bonus, l'Inter Milan a accéléré de son côté pour trouver son remplaçant.

Régulièrement annoncé ces derniers jours, les Intéristes seraient bel et bien profondément intéressés par Edinson Cavani. Les Italiens devraient même proposer un contrat de trois ans au joueur qui sera libre en juillet prochain, selon la Gazzetta dello Sport.



3. Manchester United et City sous le charme de Kai Havertz

Auteur de deux doublés depuis le retour de la Bundesliga la semaine dernière, dont un retentissant sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach, samedi, Kai Havertz fait rêver les plus grandes équipes européennes.

Après Liverpool le Bayern Munich, ou encore le FC Barcelone, ce serait au tour de Manchester United et Manchester City de s'intéresser de très près au jeune milieu offensif allemand du Bayer Leverkusen, qui va pouvoir faire grimper les enchères.



4. Arthur enfin prêt à aller à la Juventus ?

Pièce maîtresse dans le dossier Pjanic à Barcelone, Arthur Melo aurait changé d'avis. Alors que le FC Barcelone souhaitait l'échanger avec l'ancien Lyonnais, le milieu de terrain brésilien refusait de rejoindre la Juventus.

Selon Tuttosport, peut-être face à la pression du club catalan, Arthur Melo serait finalement prêt à négocier avec la Juventus et à quitter Barcelone. Si le quotidien italien annonce un accord proche d'être trouvé entre les trois parties, la mère d'Arthur Melo vient de réfuter cette hypothèse sur les réseaux sociaux.



5. Everton fait une offre pour Todibo et lance un ultimatum

Comme attendu, Everton aurait fait une première offre de 22 millions d'euros plus 3 de bonus à Barcelone pour Jean-Clair Todibo, qui termine son prêt à Schalke actuellement. Face à la forte concurrence et aux possibles enchères, les Tofees auraient lancé un ultimatum en demandant une réponse rapide du Barça. Si aucun accord n'est trouvé dans les prochains jours, les Anglais abandonneront la piste, selon Sport.



6. La Premier League se bat pour Mario Götze

Le Borussia Dortmund a officiellement annoncé, samedi, que Mario Götze n'allait pas être prolongé, alors que son contrat s'arrête à la fin de la saison. Le joueur de 27 ans pourrait donc quitter l'Allemagne pour la première fois.

SelonThe Daily Star, l'attaquant de poche serait apprécié en Premier League et aurait reçu des offres venant de Liverpool, Manchester United, Chelsea et Southampton.



7. Manchester United piste Rabiot, Douglas Costa et Demiral

Selon le modérément fiableTuttosport, Manchester United voudrait recruter Douglas Costa. En manque de temps de jeu à la Juventus, le joueur aurait déjà entamé les discussions avec les Red Devils, qui ont par ailleurs un autre Turinois en vue.

Les Mancuniens seraient séduits par la piste du jeune défenseur central turc, Merih Demiral. Adrien Rabiot serait lui aussi dans le viseur de Manchester United. Le club et l'agent du joueur auraient entamé les discussions selon le Sunday Mirror, tabloïd adepte des gros titres.



8. L'agent de Tagliafico confirme les contacts avec le PSG

L'agent du latéral argentin, Nicolas Tagliafico, a annoncé à TalkSports être en contact avec Chelsea et le PSG comme la presse l'avait annoncé récemment. Pour libérer le joueur, l'Ajax Amsterdam réclamerait 25 millions d'euros.



9. Marco Roca dans le viseur du Real Madrid

Selon Mundo Deportivo, le Real Madrid penserait à Marc Roca pour remplacer ou succéder, à terme, Casemiro. Le milieu de terrain défensif de 23 ans réalise une bonne saison, malgré la dernière place de son club, l'Espanyol Barcelone. Le club catalan réclamerait toutefois 40 millions d'euros pour son jeune talent.



10. Kepa à Valence, Onana pour le remplacer ?

Le gardien de but espagnol de Chelsea, Kepa, ne serait pas contre un retour en Espagne. Selon le Sunday Express, le portier pourrait rejoindre Valence cet été. En cas de départ, Chelsea aurait fait du très courtisé, André Onana, sa priorité au poste. Le gardien de but camerounais devrait quitter l'Ajax Amsterdam.