Parmi les informations mercato du jour, Marseille pense à deux internationaux expérimentés, Lyon veut se débarrasser de trois joueurs, Barcelone vise un autre défenseur de Premier League, Arsenal est en pôle pour un joueur du Real Madrid, Monaco officialise une recrue, Rennes piste un défenseur de Chelsea ou encore Cavani sur les tablettes d'un club brésilien...


1. Barcelone cible Soyuncu

Outre Eric Garcia, grande priorité, le FC Barcelone viserait un autre défenseur central de Premier League. Selon le média turc NTV Spor, le Barça apprécierait le profil de Caglar Soyuncu. Les Catalans pourraient même faire une offre de 40 millions d'euros pour l'international turc de Leicester.


2. Arsenal en pôle pour James Rodriguez

Sans grande surprise, James Rodriguez ne devrait plus jamais porter le maillot du Real Madrid. A un an de la fin de son contrat, l'international colombien n'a toujours pas réussi à s'imposer et son agent, Jorge Mendes, lui cherche une porte de sortie, selon AS. S'il ne croule pas sous les propositions, l'ancien Monégasque serait sollicité par Arsenal.

Les Gunners seraient même actuellement en pôle dans ce dossier. Après la prolongation d'Aubameyang, les arrivées probables de Gabriel et Willian et les discussions avec Coutinho et maintenant James Rodriguez, Arsenal s'annonce comme le vrai agitateur de ce mercato.


3. L'Atlético Mineiro s'immisce dans le dossier Cavani

Olympique Lyonnais v Paris Saint-Germain - French Cup Semi Final

Alors que Benfica essaye de le recruter, l'Atlético Mineiro serait entré dans la course pour Edinson Cavani. Selon GloboEsporte, le club brésilien aurait pris contact avec l'Uruguayen et son entourage. Le salaire du meilleur buteur de l'histoire du PSG serait là encore un frein important.


4. Tottenham s'intéresse au Lillois Celik

Alors que Serge Aurier devrait s'envoler vers le Milan AC, Tottenham regarderait vers Lille pour le remplacer. Selon le Daily Telegraph, les Spurs pourraient faire une offre pour l'international turc, Zeki Celik. Les Dogues réclameraient 20 millions d'euros pour un joueur également courtisé par Everton.

Dans le même temps, Tottenham est proche de recruter l'international danois de Southampton, Pierre-Emile Hojbjerg. D'après la presse anglaise, le capitaine des Saints et milieu de terrain Franco-Danois va débarquer à Londres contre environ 16,5 millions d'euros plus 4,5 millions de bonus.


5. La Juve veut rompre le contrat de Higuain

A un an de la fin de son contrat, Gonzalo Higuain était annoncé sur le départ et un remplaçant était cherché par les Turinois. Selon la Gazzetta dello Sport, la Juventus aimerait tout bonnement rompre le contrat du buteur argentin à la fin de la saison pour se libérer de son salaire et lui trouver rapidement un successeur. Higuain est actuellement courtisé par des clubs de MLS.


6. La Lazio se rapproche de David Silva

La Lazio Rome s'apprête à réaliser un très gros coup sur le mercato. Avec une prochaine saison pleine d'ambition et la Ligue des Champions, les Laziales auraient convaincu David Silva de les rejoindre. En fin de contrat avec Manchester City, le talentueux milieu offensif espagnol serait tout proche de donner son accord au club italien, selon Sky Sports.


7. Rennes veut se faire prêter un défenseur de Chelsea

AFC Bournemouth v Chelsea FC - Premier League

Outre Javi Martinez ou le Dijonnais Nayef Aguerd ou encore Todibo, Rennes se pencherait maintenant sur le jeune Fikayo Tomori. Selon L'Equipe, les Bretons aimeraient recruter le défenseur de Chelsea qui manque de temps de jeu ces dernières semaines. D'après The Athletic, un prêt de l'international anglais de 22 ans pourrait être envisagé mais la concurrence serait forte sur ce dossier.


8. Lyon met trois joueurs en vente

Selon L'Equipe, Lyon a mis trois de ses joueurs sur la liste des transferts. Le premier nom est celui de Youssouf Koné. Auteur d'une première saison très décevante, l'ancien Lillois s'est fait doubler dans la hiérarchie par Maxwel Cornet et Melvin Bard. L'autre joueur poussé vers la sortie est son pendant à droite, Kenny Tété. Le latéral néerlandais aimerait changer d'air pour y gagner du temps de jeu.

Enfin, le joueur qui a manqué son tir au but en finale de Coupe de la Ligue, Bertrand Traoré, est lui aussi placé sur la liste des transferts. Une offre de 15 millions d'euros pourrait être acceptée. Le Betis Séville était sur les rangs au début de l'été.


9. L'OM pense à Ryan Babel et Gradel

Soucieux de recruter de jeunes joueurs à fort potentiel, l'OM pourrait faire un écart avec une piste très surprenante. Selon le média turc, Takvim, l'Olympique de Marseille aurait des vues sur Ryan Babel. Les Olympiens pourraient même faire prochainement une offre à Galatasaray pour l'international néerlandais de 33 ans.

Selon la Dépêche du Midi, André Villas Boas penserait également au capitaine du TFC, Max-Alain Gradel. Si l'Ivoirien n'est pas la priorité, son expérience de la Ligue 1 et son faible prix en ferait un profil intéressant pour les Marseillais.


10. Officiel : L'AS Monaco recrute Disasi

Comme attendu, l'AS Monaco a officialisé ce matin l'arrivée du défenseur central de Reims, Axel Disasi. Courtisé par de nombreux clubs dont Lyon et Rennes, le joueur a signé un contrat de 5 ans contre 13 millions d'euros plus 2 millions de bonus.