Parmi les informations mercato du jour, Paris est toujours intéressé par le buteur de l'équipe olympique du Brésil, Benfica en difficulté dans le dossier Cavani, le meilleur buteur de Série A est la priorité d'Everton, Luis Suarez pisté par un club de MLS ou encore Monaco qui vise un attaquant brésilien...


1. Paris connaît le prix de Cunha

Alors que Le Parisien avait réfuté la piste menant à Matheus Cunha, le jeune attaquant du Hertha Berlin serait bien dans les petits papiers du PSG, selon Bild. Neymar en personne aurait poussé ses dirigeants à faire une offre pour l'international brésilien U23.

Toutefois, la somme demandée par le club allemand devrait être un frein puisque 50 millions d'euros seraient exigés pour un joueur payé 18 millions cet hiver en provenance du RB Leipzig.


2. Benfica n'aurait pas les fonds pour s'offrir Cavani

Toujours sans club, Edinson Cavani semblait se rapprocher du Benfica Lisbonne. Alors que son agent est en ce moment au Portugal pour négocier, l'opération totale pourrait coûter 36 millions d'euros en comptant le salaire de l'Uruguayen et les primes diverses selon O Jogo.

Un problème de taille pour les Lisboètes puisque le club n'aurait que 25 millions d'euros maximum à mettre pour l'arrivée du meilleur buteur de l'histoire du PSG.


3. Luis Suarez contacté par Miami, Lautaro pour le remplacer ?

Pour sa première saison en MLS, l'Inter Miami de David Beckham s'est fait remarquer en se faisant éliminer après seulement quelques matchs joués et autant de défaites. Le Spice Boy aimerait alors recruter des joueurs expérimentés pour préparer la suite. Selon Mundo Deportivo, l'ancien Madrilène aurait contacté Luis Suarez. L'équipe américaine serait prête à de gros efforts financiers mais c'est toujours moins que ce qu'il touche à Barcelone. Radamel Falcao serait également sur les rangs.

En cas de départ surprise de Suarez, qui a encore un an de contrat plus un en option, le Barça pourrait alors revenir à la charge sur Lautaro Martinez.

En pleine crise financière, les Catalans n'ont pas les moyens de se l'offrir et aimeraient proposer des joueurs en échange. L'Inter serait contre un départ actuellement. La transaction a donc de fortes chances de se faire en 2021.


4. Monaco se lance sur Joao Pedro

Monaco se montre ambitieux sur le mercato en s'intéressant à l'un des meilleurs buteurs de Série A. Selon la Gazzetta dello Sport, les Monégasques auraient ciblé Joao Pedro, le brésilien qui évolue à Cagliari. Le joueur de 28 ans a inscrit 18 buts cette saison en Série A pour ce qui est de loin la meilleure année de sa carrière.


5. Immobile priorité d'Everton

D'après la version anglaise de 90min, Carlo Ancelotti a demandé à ses dirigeants de recruter le meilleur buteur de Série A, Ciro Immobile. Soucieux de se rapprocher des grands d'Angleterre, les Toffees veulent se renforcer avec un attaquant de poids et prolifique. La Lazio pourrait s'en séparer contre une somme d'environ 55 millions d'euros. Reste à savoir si l'Italien acceptera de quitter son club de cœur qui jouera la Ligue des Champions l'an prochain.

Dans le même temps, Everton aimerait faire revenir Branislav Ivanovic en Premier League. Selon le média serbe, Novosti, l'ancien défenseur de Chelsea et les Toffees seraient en pleine finalisation des négociations. Le joueur de 36 ans est libre après la fin de son contrat au Zénith Saint-Pétersbourg.


6. Le Bayern Munich fixe le prix de Thiago Alcantara

Thiago Alcantara ne veut pas prolonger au Bayern Munich et se serait déjà entendu avec Jurgen Klopp pour rejoindre Liverpool. Selon Bild, le Bayern Munich demanderait 30 millions d'euros pour la dernière année de contrat de l'international espagnol. Une somme proche de ce qu'aurait proposé les Reds ces dernières semaines.


Manchester City serait également sur les rangs.


7. François Kamano en route vers le Lokomotiv Moscou

Selon RMC Sport, Bordeaux et le Lokomotiv Moscou négocieraient actuellement le transfert de François Kamano. L'ancien Bastiais serait enchanté à l'idée de rejoindre la Russie et attendrait maintenant l'accord entre les deux clubs. Une entente qui devrait être trouvée dans les prochains jours contre 6 ou 7 millions d'euros plus bonus.


8. Willian a reçu plusieurs offres importantes

Sky Sports a annoncé hier que Willian devrait finalement prolonger son contrat, qui expire cet été, à Chelsea. Pour autant, l'agent du Brésilien a fait savoir que les courtisans ne manquaient pas et que rien n'était décidé.

Ainsi d'après son interview pour Talksports, deux clubs anglais lui auraient fait une offre concrète (Chelsea, Manchester United, Arsenal ?...) une équipe de MLS lui aurait proposé une très beau contrat et deux clubs européens l'auraient approché également avec une proposition officielle. De quoi faire jouer la concurrence et surtout prendre son temps pour le choix final.


9. David Silva se rapproche de la Lazio

Alors qu'un retour à Valence était dans les tuyaux, David Silva semble finalement se rapprocher de la Lazio Rome. En fin de contrat avec Manchester City, l'international espagnol de 34 serait tout proche d'être d'accord avec les Italiens, selon AS. En cas d'échec de dernière minute c'est vers Dubaï que le milieu offensif pourrait se diriger.


10. Lille s'offre un grand espoir mexicain

Selon ESPN, Record et L'Equipe, Lille va s'offrir l'une des plus grandes pépites du Mexique, Eugenio Pizzuto. Son père et agent serait actuellement dans le Nord pour terminer les négociations. Le joueur de 18 ans passera ensuite sa visite médicale avant de signer un contrat de 4 ans. Pizzuto est finaliste avec le Mexique de la dernière édition de la Coupe du Monde U17 durant laquelle il a été élu troisième meilleur joueur de la compétition.