Parmi les informations mercato du jour, Depay serait toujours aussi proche de Barcelone, Marseille insiste pour un buteur de Ligue 1 et concurrence L'OL pour un jeune uruguayen, Rennes a tenté Olivier Giroud, Paris veut recruter à Lille, le Real Madrid a l'avantage pour Mbappé, Bale veut enfin partir ou encore Choupo Moting qui a fait son choix avec le PSG...



1. Depay proche du Barça, Reine-Adélaïde peut partir

Selon le sérieux média néerlandais, De Telegraaf, Lyon et Barcelone auraient trouvé un accord pour la vente de Memphis Depay contre environ 25 millions d'euros plus bonus. Une somme importante pour la dernière année de contrat de l'international Oranje. Barcelone serait même déjà en train de préparer l'annonce de son arrivée, qui devrait intervenir dans les prochains jours.

L'Equipe a depuis tenu à infirmer cette information en annonçant que le Barça n'aurait formulé aucune offre officielle. Les Catalans attendraient le départ de Luis Suarez pour pouvoir passer à l'action.

Lyon pourrait par ailleurs finalement accepter de vendre Jeff Reine-Adélaïde. Les Gones demanderaient toutefois pas moins de 35 millions d'euros pour l'international espoir français, qui revient d'une grave blessure, selon France Football. Rennes et le joueur étaient en contact mais pas sûr que les Bretons aient les capacités financières de payer le montant demandé.


2. Avantage Real Madrid pour Mbappé

Alors que le Times a annoncé que Kylian Mbappé avait fait le choix de quitter le PSG l'été prochain, AS en fait à nouveau sa Une en évoquant son avenir. Selon le quotidien madrilène, le Real Madrid serait largement en pôle pour accueillir le prodige français.

Les raisons principales de l'avantage des Merengue dans l'esprit de Mbappé serait son adoration pour Zidane, sa capacité à gagner des titres collectifs et individuels au Real et surtout que Madrid semble être le seul club à pouvoir payer le montant de son transfert.


3. Gareth Bale veut partir, Vazquez dit non au Qatar

Gareth Bale aurait finalement changé d'avis et serait maintenant prêt à rejouer au football et quitter sa belle situation financière au Real Madrid. Selon la Cadena Ser, l'international gallois pourrait accepter un prêt d'u an. Manchester United semble à l'heure actuelle le club le plus avancé dans ce dossier. Les Merengue seraient même prêts à payer une partie de son salaire pour s'en débarrasser enfin.

De son côté, Lucas Vazquez aurait bien reçu une grosse offre en provenance du Qatar, comme annoncé hier, mais l'aurait finalement refusée. L'attaquant espagnol voudrait terminer sa dernière année de contrat au Real.


4. Paris pense à Boubakary Soumaré

Selon Téléfoot, le PSG aurait des vues sur un joueur formé au club, Boubakary Soumaré. Le milieu de terrain du LOSC, qui avait refusé de signer pro à Paris pour rejoindre Lille en 2017, serait très apprécié par les dirigeants parisiens. Reste à savoir si ces derniers vont faire une offre officielle et quel sera le montant demandé par les Dogues. Pour rappel, Soumaré a refusé d'aller à Newcastle, qui proposait 55 millions d'euros, et a perdu depuis sa place de titulaire.

Par ailleurs, le PSG et Lille seraient à la lutte pour une jeune pépite argentine de 16 ans, Alex Luna. Selon AS, les deux clubs français feraient partie des nombreux courtisans dont Barcelone, l'Atlético Madrid, le Bayern, la Juve, le Milan AC, Benfica, Manchester City... Le jeune attaquant de l'Atlético Rafaela en deuxième division argentine fait déjà beaucoup parler das son pays.


5. Rennes voulait Olivier Giroud

Dans les négociations avec Chelsea pour vendre Edouard Mendy, Rennes aurait tenté de récupérer Olivier Giroud. Les Bretons se seraient même montré gourmand, selon L'Equipe, en demandant le champion du monde plus 40 millions d'euros pour son gardien de but. Une demande refusée par les Blues.

Les deux clubs seraient toujours en négociations et pourraient finalement trouver une entente autour de 25 millions d'euros, pour le portier sénégalais, passé par l'OM.


6. Arsenal recrute le gardien de Dijon

Comme évoqué il y a quelques jours, Arsenal devrait recruter le gardien de Dijon, Runar Alex Runarsson, pour remplacer Emiliano Martinez et devenir la doublure de Bernd Leno à Arsenal. Les Gunners pourraient débourser seulement 1,5 millions d'euros pour ce recrutement surprise, selon le Telegraph. L'Islandais va lui réaliser un gros coup en passant de numéro 2 à Dijon pour le même rôle à Londres.


7. Milik proche de la Roma et Dzeko de la Juve ?

Ce matin, la Gazzetta dello Sport annonçait un accord entre la Roma et Naples pour l'arrivée d'Arkadiusz Milik dans la capitale contre 20 millions d'euros plus 5 millions de bonus. Un transfert que la Juve attendait dans son coin pour pouvoir recruter l'attaquant de la Roma, Edin Dzeko. Problème et de taille, quelques heures plus tard le quotidien italien a annoncé que le Polonais ne voulait finalement plus quitter le Napoli pour Rome.

Un volte-face qui bloque la valse des buteurs attendue en Italie. Selon Sky Italia, les Romains négocient toujours avec Manchester United pour acheter définitivement Chris Smalling et discuteraient avec le Héllas Vérone pour son défenseur talentueux, Marash Kumbulla. L'international albanais pourrait arriver en prêt avec une option d'achat de 30 millions d'euros.


8. L'OM insiste pour El Bilal Touré

Selon RMC, Pablo Longoria cherche tous les moyens possibles pour attirer la révélation de Reims, El Bilal Touré. Après avoir évoqué une enveloppe de 5 ou 10 millions, l'OM serait finalement prêt à mettre plus de 15 millions d'euros. Reims ne souhaiterait pas se séparer du joueur de 18 ans, acheté seulement trois millions d'euros en janvier dernier.

Le directeur sportif aurait même proposé Valère Germain ou Marley Aké en échange. Le Stade de Reims voudrait encore le conserver un an avant d'accepter un transfert. Tottenham serait un des courtisans à attendre l'été prochain pour attaquer.

Marseille voudrait également concurrencer Lyon dans le dossier Facundo Pellistri. Selon Ovcacion, le jeune ailier de Penarol en Uruguay et grande priorité de Lyon serait également sur les tablettes de l'OM et Manchester United.


9. Choupo Moting ne reviendra pas au PSG

Alors que son retour était attendu depuis plusieurs jours, Eric-Maxim Choupo Moting ne reviendra pas au PSG. L'attaquant camerounais n'aurait pas trouvé d'accord contractuel et salarial avec les dirigeants parisiens et privilégierait maintenant un projet à plus long terme. Reste à savoir si Paris va chercher une nouvelle doublure à Mauro Icardi.


10. Officiel : Aubameyang prolonge à Arsenal

Arsenal a enfin officialisé la tant attendue prolongation de Pierre-Emerick Aubameyang. L'international gabonais a signé un nouveau contrat jusqu'en 2023 avec le nouveau statut de plus gros salaire du club devant Mesut Ozil.

West Bromwich Albion a de son côté officialisé le retour en Premier League de Branislav Ivanovic. Le défenseur serbe de 36 ans a signé pour un an.

Le Français Bryan Dabo a lui quitté la Fiorentina pour signer chez le promu en Série A, Benevento. L'ancien Stéphanois a signé deux ans plus une année en option.