Parmi les informations mercato du jour, Marseille tient son attaquant, Lyon cherche son défenseur à Rennes, Paris se rapproche d'un défenseur et d'un milieu de terrain, Suarez est d'accord avec un club, Morata file vers la Juve, Cavani se propose au Real Madrid ou encore Manchester City qui serait d'accord avec un défenseur français...


1. L'OM devrait recruter Luis Henrique

Après le match nul entre l'OM et Lille hier, André Villas Boas a annoncé l'arrivée d'un jeune attaquant de 19 ans d'ici mercredi. L'OM s'apprêterait en effet à accueillir la pépite brésilienne de Botafogo, Luis Henrique.

Plus ailier qu'avant-centre, rapide et technique, le joueur de 18 ans devrait débarquer à Marseille demain et signer 5 ans contre 10 millions d'euros. Henirque était notamment sollicité par la Juve et le Bayern Munich.


2. Le PSG accélère pour Koulibaly et Bakayoko

Tuchel avait annoncé vouloir un défenseur central ou un milieu défensif, il pourrait bien avoir les deux. Manchester City s'étant tourné vers Jules Koundé, Paris se verrait maintenant comme la première solution du Sénégalais en cas de départ. Selon le Telegraph, le PSG serait en pôle sur ce dossier mais devra proposer plus de 80 millions d'euros pour convaincre Naples.

Pour le milieu de terrain, Paris serait revenu à la charge sur Tiémoué Bakayoko. Annoncé proche d'un retour au Milan AC depuis plusieurs semaines, le Français est toujours à Chelsea actuellement. Selon The Sun, les Parisiens seraient intéressés par le prêt de l'ancien Monégasque. Les Blues accepteraient un prêt payant de 5 millions d'euros avec une option d'achat de 30 millions. Une option d'achat trop importante pour les Milanais et qui pourrait profiter au PSG.


3. Paris s'intéresse à Dele Alli

Plus en odeur de sainteté à Tottenham et encore plus après l'arrivée de Gareth Bale, Dele Alli serait dans le viseur du PSG. Si le montant d'un possible transfert semble difficile actuellement à payer, les Parisiens pourraient demander aux Spurs le prêt avec option d'achat de l’international anglais, selon The Guardian.


4. Barcelone veut envoyer Puig à l'Ajax, Todibo courtisé par Rennes

Ronald Koeman veut que Riqui Puig aille chercher du temps de jeu ce qu'il ne pourra pas lui offrir au Barça. L'entraîneur néerlandais aimerait le prêter à l'Ajax Amsterdam, selon Mundo Deportivo. Cette transaction pourrait par ailleurs permettre de faciliter l'arrivée du latéral droit de l'Ajax, Sergino Dest. Problème de taille pour le club, Riqui Puig a annoncé qu'il ne voulait absolument pas quitter Barcelone et qu'il préférait gagner du temps de jeu avec l'équipe réserve.

Parmi les autres indésirables, Jean-Clair Todibo serait toujours très courtisé. Naples mais aussi Rennes seraient sur le coup. Le Français voudrait quitter le club et Barcelone demanderait moins que les 25 millions d'euros demandé au départ.


5. Semedo vers Wolverhampton, Vidal à l'Inter Milan

Nelson Semedo devrait être le prochain gros départ de Barcelone. Le latéral portugais serait d'accord pour rejoindre Wolverhampton, selon Sky Sports. Le club anglais aurait de son côté trouvé une entente avec le Barça autour de 40 millions d'euros. Son transfert pourrait accélérer la venue de Memphis Depay notamment.

Arturo Vidal est lui arrivé à Milan hier et devrait s'engager officiellement dans les heures qui viennent avec l'Inter Milan. Les Intéristes devraient débourser un million d'euros plus bonus.


6. Luis Suarez d'accord avec l'Atlético, Morata proche de la Juve

Alors que la Juve a annoncé que la piste Luis Suarez était trop compliquée et abandonnée, le buteur uruguayen aurait finalement trouvé un accord avec l'Atlético Madrid pour un contrat de deux ans selon Mundo Deportivo et Sky Italia. D'après RAC-1, Suarez aurait finalement renoncé à sa fin de contrat et devrait résilier avec le Barça pour s'engager avec les Colchoneros.

Son arrivée devrait pousser Alvaro Morata vers... la Juventus. D'après Sky Italia, le buteur espagnol va retrouver son ancien club par un prêt de 10 millions d'euros avec une option d'achat de 45 millions d'euros.


7. Koundé d'accord avec City

Manchester City aurait bien fait de Jules Koundé sa nouvelle priorité défensive. Après avoir fait une offre de 55 millions d'euros les Cityzens devraient revenir à la charge. Selon Footmercato, City aurait déjà trouvé un accord avec le défenseur français autour d'un contrat de 5 ans.

Le FC Séville demanderait 70 millions d'euros pour l'ancien Bordelais ce que les Anglais pourraient accepter de payer, et devraient en contrepartie vendre Eric Garcia à Barcelone.


8. Le Torino vise Andersen, Lyon cible Simakan

Selon Sky Italia, le Torino insisterait pour Joachim Andersen. Sur le dossier depuis plusieurs semaines, les Italiens aimeraient un prêt payant de 3 millions d'euros avec une option d'achat de 17 millions. Pas titulaire à Lyon, l'international danois et plus chère recrue de l'histoire du club ne serait pas contre un retour en Série A.

Pour renforcer sa défense, les Gones pencheraient sur le joueur de Strasbourg, Mohamed Simakan. Courtisé également par Rennes, le natif de Marseille serait évalué à 15 millions d'euros environ par Strasbourg. Les Lyonnais seraient également sur deux joueurs de Rennes, le latéral, Hamari Traoré, et la jeune pépite, Brandon Soppy, d'après L'Equipe.


9. Tottenham pense à Jesse Lingard

Malgré l'arrivée de Gareth Bale, Tottenham aurait des vues sur un autre ailier offensif, Jesse Lingard. Les Spurs seraient prêts à lui offrir le temps de jeu et la confiance qu'il a perdu à Manchester United, selon le Daily Star. Les hommes de José Mourinho pourraient mettre 33 millions d'euros pour l'international anglais.


10. Cavani se propose au Real Madrid et discute avec l'Atlético

Après s'être proposé à Barcelone, Edison Cavani aurait maintenant envoyé son cv à son ennemi juré, le Real Madrid. Selon Marca, l'entourage de l'Uruguayen aurait proposé ses services pour que le Real recrute enfin une réelle doublure à Karim Benzema. Il demanderait un contrat de deux ans avec un salaire de 7 millions d'euros annuel. Pour le moment, les Merengue n'auraient pas répondu à son appel.

Dans le même temps, Cavani aurait repris les discussions avec l'Atlético Madrid. Selon L'Equipe, les deux parties négocieraient sur un contrat de deux ans. Les Colchoneros veulent-ils reformer le duo légendaire de l'Uruguay ?