Le mercato franco-français ferme ses portes ce jeudi avant de reprendre à l'international le 15 août prochain, normalement. Cette fermeture n'empêche pas les clubs de Ligue 1, entre autres, de s'activer sur le marché des transferts.

Parmi les informations du jour, Pogba pourrait finalement prolonger avec Manchester qui vise un autre champion du monde français, Boubakar Kamara toujours dans le viseur du PSG alors que Balerdi se rapproche de l'OM, un club allemand qui s'intéresse à Thiago Mendes ou encore le RC Lens qui officialise une recrue d'expérience...


1. Pogba voudrait finalement prolonger à Manchester

Paul Pogba sous les couleurs mancuniennes

Après avoir longtemps voulu quitter Manchester United pour rejoindre le Real Madrid ou la Juventus l'été dernier, notamment, Paul Pogba aurait récemment changé d'avis. Avec le retour en grande forme des Mancuniens et son entente toujours plus prometteuse avec Bruno Fernandes, le Français serait maintenant prêt à prolonger son contrat avec United, selon le Daily Mail.

Le champion du monde aurait lui-même dit à ses dirigeants de rouvrir le dossier de prolongation alors que son contrat se termine en 2021 (avec une option pour une année supplémentaire). Pogba reste toutefois la priorité de Zidane au Real.


2. Ousmane Dembélé à United en cas d'échec avec Sancho?

Ousmane Dembélé pourrait être vendu cet été.

Manchester United risque d'avoir des difficultés à recruter Jadon Sancho dont le Borussia Dortmund réclame plus de 110 millions d'euros. En cas d'échec, les Red Devils pourraient se tourner vers Ousmane Dembélé, selon The Athletic. Une piste moins onéreuse puisque Barcelone réclamerait 80 millions d'euros.

Manchester ne devrait pas toutefois aller plus haut que le maximum admis pour Jadon Sancho, environ 55 millions d'euros.


3. Kamara, Bennacer et Ndombélé ciblés par le PSG

Boubacar Kamara lors du dernier classico face au PSG.

Les dirigeants Qataris auraient demandé au PSG de se tourner quasiment exclusivement vers des joueurs français ou formés dans le pays notamment pour une question d'argent et pour respecter la règle des 8 joueurs formés en France en Ligue des Champions, selon L'Equipe.

Parmi les joueurs suivis ou proposés au club dont les dossiers sont étudiés on retrouve Tanguy Ndombélé (Tottenham), Faitout Massoua (Rennes), Ismaël Bennacer (Milan AC) et Boubacar Kamara, le défenseur polyvalent de l'OM. D'autres joueurs formés en France seraient dans le viseur mais les noms n'ont pas filtré.


4. Wolfsburg se penche sur Thiago Mendes

Après une première saison mitigée à Lyon malgré un transfert à 22 millions d'euros, Thiago Mendes pourrait-il déjà quitter les Dogues ? Le milieu de terrain brésilien serait sur les tablettes de Wolfsburg, selon GloboEsporte.

Le septième de Bundesliga apprécierait le profil du joueur mais n'aurait pas les moyens financiers pour se l'attacher. Lyon ne serait pas contre le vendre et demanderait la même somme que son prix d'achat.


5. Balerdi se rapproche de l'OM, Dilasi de Monaco

Parmi les différents noms annoncés mercredi en défense, Leonardo Balerdi serait bien le plus proche de rejoindre l'OM, selon La Provence. Le jeune argentin du Borussia Dortmund devrait bien être la prochaine recrue marseillaise et devrait arriver en prêt dans les prochains jours.

Dans le même temps, la piste menant à Axel Disasi s'est clairement refroidie. Reims en demanderait autour de 15 millions d'euros ce qui freinerait fortement son arrivée à Marseille.

C'est à Monaco que le défenseur rémois a le plus de chance de signer cet été même si Monaco n'a pas encore fait une offre à la hauteur des attentes. L'ASM aurait offert 12 millions d'euros même si les intermédiaires dans ce dossier pousserait le joueur vers l'OM.


6. Un club anglais fait une offre pour Gabriel

Alors que certains médias français annonçaient un possible pack Osimhen/Gabriel contre 100 millions d'euros de la part de Naples, le défenseur central brésilien de Lille plairait beaucoup en Premier League.

Si Everton a fait des approches, un club anglais aurait d'ores et déjà fait une offre de plus de 25 millions d'euros aux Nordistes pour Gabriel, selon Sky Sports, le nom n'a pas filtré. Reste à savoir si Lille, en grand besoin de liquidités, va l'accepter.


7. Rennes de nouveau optimiste pour Salisu

Alors que Mohammed Salisu avait récemment écarté Rennes pour la Premier League, la piste du défenseur central ghanéen est de retour chez les Bretons. Selon Footmerato, une réunion aurait eu lieu hier entre les dirigeants rennais et l'entourage du joueur de Valladollid. Florian Maurice se montrerait de nouveau optimiste dans ce dossier. La révélation à ce poste en Liga se rapproche donc à nouveau du troisième de Ligue 1.


8. Mourinho veut Kurt Zouma

Selon le Daily Express, José Mourinho voudrait récupérer son ancien défenseur central à Chelsea, Kurt Zouma. Chelsea ne serait pas contre l'idée de vendre le Français mais demanderait pas moins de 30 millions d'euros. Everton serait également sur les rangs.


9. Le Real Madrid veut vendre Jovic

Malgré un soutien de Zinedine Zidane ces dernière heures, Luka Jovic aurait mis ses dirigeants en rage. Après une première saison ratée au Real Madrid, le buteur serbe s'est fait remarquer depuis le début de l'épidémie dont récemment une mise en quarantaine après le test positif d'un ami qu'il avait fait venir chez lui. L'accumulation des problèmes aurait poussé Florentino Pérez à accepter un départ en cas d'offre satisfaisante.

Selon Marca, le Milan AC serait le club le plus avancé et aurait demandé un prêt de deux ans. La Juventus aurait un œil sur lui pour remplacer Gonzalo Higuain tout comme l'Inter Milan en cas de départ de Lautaro Martinez.


10. Officiel : Gaël Kakuta prêté au RC Lens

Comme attendu depuis plusieurs semaines, le RC Lens a officialisé le prêt avec option d'achat de Gaël Kakuta en provenance d'Amiens. L'option d'achat devrait être automatiquement levée en cas de maintien du RCL. Un retour au source pour le joueur de 29 ans, formé au club.