Le mercato ferme ses portes dans 4 jours et de nombreux dossiers restent en suspend. Parmi les informations du jour, Paris à fond sur un joueur de Tottenham comme Rennes et Lyon, Ousmane Dembélé réfléchit enfin à un départ de Barcelone, Bakayoko proposé en Série A, Leipzig vise Lemar, Lyon tente Serge Aurier et le FC Barcelone officialise une recrue...


1. Le PSG demande un prêt à Tottenham pour Dele Alli

Selon RMC, Paris aurait fait une offre officielle de prêt à Tottenham pour Dele Alli. Après plusieurs jours de discussions les Parisiens sont donc passés à l'action mais le président des Spurs se montre pour le moment inflexible sur un départ de son meneur de jeu. Le PSG compte sur l'Anglais, en froid avec José Mourinho, pour convaincre son club de le prêter un an.


2. Le Stade Rennais va recruter Dalbert et piste Foyth et Rugani

Rennes va recruter l'ancien Niçois Dalbert Henrique, selon Sky Italia et RMC. Le latéral brésilien de l'Inter Milan va arriver dans la soirée et passer sa visite médicale demain avant d'être prêté avec option d'achat. Les Intéristes attendent son départ pour foncer sur l'Espagnol de Chelsea, Marcos Alonso, également dans le viseur de la Juventus.

En défense centrale, les Bretons espèrent également le prêt de l'Argentin de Tottenham, Juan Foyth, et restent également en discussions avec la Juventus pour Daniele Rugani. La piste menant à Mohamed Simakan aurait elle pris du plomb dans l'aile. le Stade Rennais aurait proposé 13 millions d'euros quand Strasbourg en demanderait 20 millions.


3. Lyon veut tenter Aurier

Selon Footmercato, Lyon aurait contacté l'entourage de Serge Aurier pour lui proposer plus de temps de jeu que ce qu'il devrait avoir à Tottenham. L'ancien Parisien ne serait toutefois pas très chaud pour retourner en Ligue 1 et notamment chez les Gones et privilégierait le Milan AC ou rester chez les Spurs.


4. Barcelone va accélérer pour Garcia, Dembélé pense à un départ

Pas retenu dans le groupe pour la Carabao Cup, Eric Garcia devrait quitter Manchester City. Selon Mundo Deportivo, Barcelone devrait accélérer pour attirer le jeune défenseur espagnol mais aimerait faire baisser le prix de 15 millions d'euros demandé par les Cityzens.

Concernant Ousmane Dembélé, après avoir refusé de rejoindre Manchester United récemment,le Français commencerait sérieusement à réfléchir à sa situation au Barça. Selon RAC-1, le Français pourrait bien craquer d'ici la fin du mercato et se décider à quitter la Catalogne. Barcelone espère le départ du joueur autour de 60 millions d'euros pour investir notamment sur Memphis Depay.


5. Bakayoko proposé à Naples

Alors que le PSG et Chelsea négocient toujours sans beaucoup avancer, Tiémoué Bakayoko aurait été proposé à Naples, selon le Corriere dello Sport. Le Français n'est pas contre retourner en Série A et pourrait y retrouver son ancien coach à Milan, Gennaro Gattuso.

D'après RMC, Paris ne serait plus en pôle sur ce dossier, Thomas Tuchel préférant se concentrer sur Antonio Rüdiger.


6. Le RB Leipzig s'intéresse à son tour à Lemar

Après le Bayern Munich ce serait au tour du RB Leipzig de s'intéresser à Thomas Lemar. Les Allamends apprécieraient le profil du Français et auraient contacté l'Atlético de Madrid pour voir la faisabilité de son arrivée en prêt, selon Bild.


7. La piste Pellistri se complique à Lyon

Alors que Jean-Michel Aulas et Juninho avaient annoncé l'arrivée plus que probable de Facundo Pellistri, les dirigeants de Penarol auraient fait volte face. Marelo Areco, a annoncé que le club uruguayen voulait garder sa jeune pépite jusqu'en décembre notamment pour terminer la Copa Libertadores. Un gros grain de sable dans l'arrivée du joueur tant attendu à Lyon depuis plusieurs semaines.


8. Vinicius en route vers Tottenham

Vinicius devrait rejoindre Tottenham pour tenir le rôle de doublure d'Harry Kane. Il ne s'agit toutefois pas du Brésilien du Real Madrid mais de l'ancien Monégasque, Carlos Vinicius. Le buteur portugais de 25 ans, recruté pour 17 millions d'euros par Benfica l'été dernier (18 buts en championnat), devrait être prêté avec option d'achat aux Spurs dans les heures qui viennent, selon la presse anglaise.


9. La Juventus fonce sur Chiesa

Selon la majorité de la presse italienne, la Juventus aimerait recruter Federico Chiesa d'ici la fin du mercato. Les Turinois négocieraient avec la Fiorentina un prêt avec option d'achat obligatoire de 50 millions d'euros, après avoir tenté de l'échanger avec Daniele Rugani et Mattia De Sciglio.

L'international italien veut lui quitter la Fio pour rejoindre la Juve mais doit attendre d'abord que la Vielle Dame se débarrasser de Douglas Costa.


10. Officiel : Sergino Dest rejoint le FC Barcelone

Comme attendu, le FC Barcelone a officiellement recruté le très courtisé latéral droit américain de l'Ajax Amsterdam, Sergino Dest. Le joueur de 19 ans a signé un contrat de 5 ans contre 21 millions d'euros plus 5 millions de bonus et aura une clause libératoire de... 400 millions d'euros.