Parmi les informations mercato du jour, Mbappé veut partir l'été prochain, Manchester United pourrait pister Gareth Bale, Arsenal vise un gardien de Ligue 1, Liverpool proche d'une deuxième recrue, la Juve met des joueurs en vente ou encore Dijon qui devrait réaliser la plus grosse vente de son histoire...


1. Mbappé voudrait quitter le PSG l'été prochain

Selon le très sérieux média anglais, The Times, Kylian Mbappé refuserait toutes les propositions de prolongation du PSG et ce pour une bonne raison. Le prodige français ne sera plus qu'à un an de son contrat l'été prochain et aimerait en profiter pour quitter Paris.

La destination la plus probable pour le joueur semble être le Real Madrid qui rêve de voir Mbappé refuser de prolonger jusqu'à la fin de la saison. A un an de la fin de son contrat, le PSG n'aura d'autre choix que de le vendre pour ne pas le voir quitter le club gratuitement en 2022. Outre le Real, Barcelone pourrait également le courtiser pour remplacer Lionel Messi. Manchester United serait également sur les rangs tout comme Liverpool, dont le jeu plairait beaucoup à Mbappé.


2. Manchester United pense à Gareth Bale

Le Real Madrid pourrait enfin réussir à se débarrasser de Gareth Bale et compte sur Manchester United pour y parvenir. Selon le Daily Star et le Daily Express, les Red Devils pourraient abandonner Jadon Sancho et se tourner vers une piste beaucoup moins onéreuse, celle menant à l'international gallois.

Le coach mancunien serait même prêt à passer à l'offensive d'ici la fin du mercato. D'après Mundo Deportivo, les Merengue ne demanderaient que 20 millions d'euros. Lucas Vazquez pourrait lui aussi quitter le Real Madrid et aurait reçu une grosse offre venant du Qatar, selon Marca.


3. La Juve met Costa et Khedira en vente

Selon Goal, les méformes et les blessures récurrentes de Douglas Costa auraient poussé la Juventus à mettre le Brésilien sur la liste des transferts. Pour le moment aucun club n'aurait fait d'offre pour l'ailier qui était sur les tablettes de Manchester United il y a quelques semaines.

D'après Tuttosport, la Juve voudrait également se séparer de Sami Khedira, Marko Pjaca et Mattia De Sciglio.


4. Arsenal s'intéresse au portier de Dijon

Alors qu'Emiliano Martinez va officiellement s'engager avec Aston Villa dans les prochaines heures contre 26 millions d'euros, Arsenal aurait des vues sur le portier de Dijon, Runar Alex Runarsson, selon le Daily Telegraph. La piste prioritaire pour être la doublure de Bernd Leno reste toutefois le titulaire au poste à Bentford, David Raya.

Côté départ chez les Gunners, Maitland-Niles serait la priorité de Nuno Espirito Santo, qui vient de prolonger son contrat sur le banc de Wolverhampton.


5. Liverpool va engager une pépite brésilienne

Liverpool, qui n'a recruté que le grec Kostas Tsimikas, aurait jeté son dévolu sur un jeune gardien de but brésilien. Selon le Daily Mail, les Reds vont engager le portier de 17 ans, qui évolue à Fluminense, Marcelo Pittaluga.

Jamais apparu chez les pros, le joueur impressionnerait chez les équipes de jeunes du club brésilien. Pittaluga devrait venir apprendre au côté de son aîné et compatriote, Alisson.


6. Dortmund va s'offrir une nouvelle pépite anglaise

Après Jadon Sancho et Jude Bellingham, récemment, le Borussia Dortmund serait proche de s'offrir un nouveau jeune anglais très prometteur. D'après Bild, les Allemands devraient chiper à Manchester City l'ailier gauche, Jamie Bynoe-Gittens.

Le joueur de 16 ans devrait suivre les pas de son aîné qui avait également quitté City, Jadon Sancho et devrait jouer un an avec la réserve avant d'intégrer peu à peu le groupe pro de Lucien Favre.


7. Aurier toujours d'accord avec le Milan AC

Annoncé partant vers le Milan AC ces dernières semaines, Serge Aurier est encore un joueur de Tottenham. Selon Téléfoot, l'international ivoirien serait toujours dans le viseur des Lombards et aurait gardé un accord avec les Milanais. L'AS Monaco serait également sur les rangs.


8. Otamendi veut retourner à Porto

Nicolas Otamendi devrait quitter Manchester City cet été. L'expérimenté défenseur central argentin voudrait retourner au FC Porto, selon AS. Il y retrouverait alors le club qui l'a fait connaitre en Europe.


9. Milan veut Chiesa et Milenkovic

Après avoir officialisé les arrivées de Tatarusanu puis Ante Rebic et Sandro Tonali, le Milan AC voudrait maintenant s'attaquer à Federico Chiesa et à son coéquipier à la Fioretina, NiKola Milenkovic, selon La Gazzetta dello Sport. La Viola espère 100 millions d'euros pour ses deux joueurs mais pourrait accepter de baisser le prix ou de les prêter avec option d'achat.


10. Dijon va réaliser la plus grosse vente de son histoire

Pas retenu dans le groupe dijonnais, Mounir Chouiar est sur le départ. Selon L'Equipe, l'ailier de 21 ans serait notamment courtisé par Arsenal, Wolverhampton et Leeds. Le joueur pourrait rapporter entre 15 et 20 millions d'euros et deviendrait alors la plus grosse vente de l'histoire de Dijon.

Son coéquipier, Julio Tavares, s'est envolé pour l'Arabie Saoudite où il devrait signer pour Al Faisaly.